Contenu
Le LASIK (laser in situ kératomileusis) est une intervention chirurgicale conçue pour corriger la vision des personnes dépendant de lunettes ou de lentilles de contact. Cependant, les patients risquent peu de perdre la vision de manière temporaire ou permanente en raison de cette procédure.
Le LASIK est une intervention chirurgicale qui corrige la vision des personnes qui dépendent de lunettes ou de lentilles de contact. (BananaStock / BananaStock / Getty Images)
Les faits
Selon la US Food and Drug Administration, la méthode LASIK fonctionne en retirant les tissus de la cornée de l'œil. Cette suppression corrige les imperfections afin que l'œil puisse se concentrer sur les informations visuelles.
Réduction de la vision
Un faible pourcentage de personnes qui subissent le LASIK souffrent d'une baisse de la vision notable par rapport à avant la chirurgie. Cette réduction est généralement corrigée avec une seconde procédure ou avec des lunettes ou des lentilles de contact.
Perte de vision
Selon l'Académie américaine d'ophtalmologie et la Société internationale de chirurgie réfractive, une perte permanente de la vision est un effet secondaire rare du traitement au LASIK.
Définition de la cécité
Selon la National Library of Medicine des États-Unis, le terme cécité fait référence au manque de vision et inclut toute perte de vision qui ne peut pas être corrigée avec des lentilles de contact ou des lunettes.
Signification
Selon cette définition, les patients sous LASIK ont peu de chances de devenir aveugles à cause du traitement.