Contenu
Convertir un mur intérieur fini avec du plâtre ou du plâtre en un mur de stuc est un excellent moyen de masquer les imperfections s'il est ancien ou de créer un mur qui se démarquera de la pièce. Un mur texturé en stuc n’est pas difficile à fabriquer et nécessite peu de connaissances en matière de peinture et de réparation des murs. Un propriétaire d'expérience moyenne peut aborder cette tâche simple comme un projet de fin de semaine.
Les instructions
Le stuc est une texture utile pour masquer les imperfections dans les vieux murs ou pour mettre en évidence certains murs dans un environnement donné. (Photos.com/Photos.com/Getty Images)-
Poncer la surface du mur avec le bloc de ponçage pour créer la texture. Cela aidera le stuc à s'accrocher au mur. Nettoyez-le avec une flanelle après avoir fini de le poncer.
-
Appliquez une couche de stuc de 6 mm sur le mur avec une spatule. Pour éviter l'apparition de lignes dans la texture, superposez chaque couche de 50%. Attendez environ 20 minutes avant de poursuivre, afin que le stuc sèche.
-
Faites glisser le rouleau en peau de mouton sur la surface en stuc pour créer une surface texturée. Appuyez légèrement pour éviter de presser le stuc dans le mur. Remplacez le rouleau lorsque le courant est plein de stuc. Attendez au moins 24 heures pour que le stuc sèche.
-
Appliquez une couche d'apprêt au latex à l'intérieur de la surface du stuc avec le rouleau à peinture en laine d'agneau. Faites des mouvements en diagonale et déplacez le rouleau lentement afin que la peinture recouvre bien la texture. Après avoir laissé sécher l'apprêt, répétez le processus avec une peinture au latex. Utilisez un ton de couleur plus sombre que le reste des murs intérieurs de l'espace pour le mettre en évidence.
Les instructions
Ce dont vous avez besoin
- Paquet de 65 grammes de papier sablé
- Flanelle
- Stuc
- Spatule
- Rouleaux de laine d'agneau
- Apprêt au latex
- Peinture au latex