Comment réussir une exposition de livres

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 6 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment réussir une exposition de livres - Des Articles
Comment réussir une exposition de livres - Des Articles

Contenu

Des conférences aux brochures en passant par les expositions, il semble très facile de promouvoir votre produit. Achetez une table, apportez votre création et attendez-vous à ce que les clients vous jettent de l'argent. En fait, ce n'est pas aussi facile que cela en a l'air, mais voici cinq étapes pour faire de votre conférence / exposition une expérience productive.


Les instructions

Généalogie et livres de musique montrent la fenêtre (Shamontiel L. Vaughn)

    Comment réussir une exposition de livres

  1. Considérez tout le monde comme un client potentiel. Chaque livre a un public cible, mais ne tournez pas le dos à quiconque s'intéresse à votre travail simplement parce que cette personne ne correspond pas au profil. Les lecteurs sont des gens intéressants. Ils veulent apprendre quelque chose de nouveau et nombre d'entre eux quitteront leur zone de confort pour se renseigner sur des sujets qu'ils ne connaissent pas. Chaque personne qui approche de votre bureau a le potentiel d’être un client. Parlez de votre produit. Répondez à toutes les questions que vous pourriez avoir. Soyez poli. Même s'ils ne sont pas intéressés, ils peuvent avoir un ami qui achète leur produit et peut l'acheter en cadeau.


    Considérer tout le monde comme un client potentiel
  2. Toujours avoir des produits de courtoisie pour les clients potentiels. Dans une exposition, seuls quelques centaines d’auteurs tentent de vendre leurs livres à des acheteurs et à des lecteurs. Cependant, les consommateurs se présentent rarement à des événements comme celui-ci, prêts à tout acheter. Certains peuvent être intéressés par votre livre, mais il y a beaucoup plus de livres qu'ils essaient de lire ou veulent simplement jeter un coup d'œil sur les nouveautés. Si vous avez quelque chose à ramener à la maison pour vous le rappeler (cartes postales, stylos, signets, cartes de visite, etc.), ils augmenteront les chances qu'ils révisent votre matériel un autre jour dans le futur.


    Faites-les toujours se souvenir de vous.
  3. Vérifiez vos produits gratuits deux fois avant de les présenter au public. Lors d'un événement récent, il y avait un avocat avec des ouvrages de droit pour les auteurs. Le matériel dans le document doit inclure les services fournis par le cabinet d’avocats, les coordonnées du cabinet d’avocats et certains des clients précédents. Bien que ce type de matériel soit utile, l'avocat assis à la table n'a pas examiné les tracts avant de les exposer à son bureau. Un auteur s’est approché, a demandé quelle était la différence entre les deux documents et s’adressant à l’auteur, il s’est alors rendu compte que les feuilles en double étaient agrafées ensemble. Il ignorait combien d'autres documents avaient été configurés de manière incorrecte et auraient pu perdre des clients potentiels à cause de la négligence. En outre, pour qu'un cabinet d'avocats soit si négligent au point de ne pas vérifier les documents, comment peuvent-ils traiter les contrats de rédacteur? Les mêmes idées devraient être appliquées aux auteurs. Ne pas présenter un matériel mal préparé. Vous allez perdre un client pour toujours.

  4. Ne vous asseyez pas à la table et attendez que les clients viennent à vous. Une exposition de livres, c'est comme aller dans une discothèque. Il y a tellement de choses à voir et à faire qu'il est difficile de se concentrer sur une personne en particulier. En tant qu'auteur, la seule personne qui vous préoccupe le plus est votre personne et votre livre est le plus important. Cependant, lorsque les gens entrent dans une exposition de livres (à moins que vous ne soyez le plus populaire), les chances qu’ils courent vers votre bureau juste pour vous voir sont presque nuls. Lève-toi. Saluer les gens. Parlez aux gens qui passent. Assurez-vous qu'ils quittent l'exposition en prenant l'une de leurs politesses. Marketing pour l'argent n'est pas pour les personnes timides.

    Ne soyez pas timide
  5. Laissez votre attitude à la maison. À la troisième étape, il y avait un avocat contrarié par un consommateur qui lui posait des questions sur son entreprise. Même lorsqu'il s'est rendu compte de l'erreur de rassembler les documents, le consommateur lui a tout de même accordé le bénéfice du doute et a ouvert la bouche pour poser une question. Au lieu de répondre, l'avocat s'est éloigné après avoir déclaré qu'il était fatigué. Les mots peuvent vendre un produit, mais ils peuvent aussi détruire une entreprise ou la réputation de l'auteur. Si votre attitude est désagréable, même si le consommateur aime votre produit, il sera moins enclin à l'acheter. Pourquoi un client prendrait-il en charge quelqu'un qui agit comme s'il ne se souciait pas de sa propre entreprise? Il a toujours souri. Serrer la main. Soyez cordial.

    Être doux

Ce dont vous avez besoin

  • Une quantité raisonnable de l'article que vous vendez
  • Matériel de marketing que les clients pourront récupérer à votre bureau
  • Bbq Cartes de visite
  • Table et chaise
  • Lieu bien connu de l'événement
  • Costume approprié