Comment monter un télescope Tasco

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 24 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 6 Décembre 2024
Anonim
Comment monter un télescope Tasco - Des Articles
Comment monter un télescope Tasco - Des Articles

Contenu

Les télescopes Tasco sont livrés avec un tube optique séparé (OTA) et un support. Avant de pouvoir utiliser le télescope, vous devez fixer correctement l’OTA sur le pied de support. Lorsque vous rejoindrez l’OTA et la base, vous pourrez placer l’oculaire dans le tube du télescope et observer les charmes de la nuit.


Les instructions

Un télescope Tasco correctement monté est une passerelle vers le paradis. (image du lever de la lune par Paul Moore de Fotolia.com)
  1. Retirez le tube optique et le porte-carton. Séparez les deux bras de commande flexibles de leurs montures équatoriales. Laissez les oculaires ou les oculaires de côté.

  2. Ouvrez et verrouillez les pieds du support en attachant le plateau de support triangulaire à chaque pied. Étendez vos jambes pour lever ou baisser le support jusqu'à ce que le haut soit à la hauteur de votre coude.

  3. Ouvrez les clips de verrouillage sur le support afin que le tube optique puisse être mis en place à l'aide du clip inférieur. Fermez le clip supérieur dans le tube et pressez doucement jusqu'à ce que le tube soit bien en place et ne glisse pas. Fixez les éventuels bras de commande (boutons flexibles) si l’assemblage n’est pas un montage équatorial. Serrez les vis de fixation fermement.


  4. Libérez les verrous de la tige du télescope de sorte que le tube optique, maintenu en place par les clips de verrouillage, se déplace librement dans toutes les directions. Positionnez le tube optique directement sur le support de montage, puis verrouillez le verrou de l’arbre de commande de sorte que le télescope reste directement sur le support.

  5. Desserrez les colliers de verrouillage suffisamment pour déplacer le tube optique vers l'avant ou l'arrière dans les mâchoires jusqu'à ce qu'il soit équilibré et reste en place sans que l'arbre ne soit serré. Serrer le verrou de l'arbre pour que le tube optique soit verrouillé en place.

  6. Insérez l'œilleton dans le tube et verrouillez-le à l'aide de la vis située de chaque côté du tube. Retirez le capuchon de l'objectif de l'extrémité du tube optique. Pour les montages équatoriaux, utilisez les boutons de commande pour déplacer le télescope. Pour les autres montages, desserrez les verrous d'essieu et déplacez le télescope à la main jusqu'à la position souhaitée. Serrer les verrous d'essieu.


Comment

  • Il y a deux serrures d'essieu. Un pour la déclinaison (de haut en bas) et un pour l'ascension (à gauche ou à droite). Le relâchement des deux permet au télescope de se balancer dans toutes les directions. En relâchant un seul, le télescope pourra monter ou descendre, ou à gauche ou à droite, en fonction du verrouillage qui a été relâché.
  • Lorsque vous déplacez un télescope à l'extérieur, attendez environ 20 minutes que les lentilles ou les miroirs refroidissent à la température extérieure. Cela réduit les courants thermiques à l'intérieur du télescope et facilite la mise au point.

Avis

  • Ne regardez jamais le soleil avec un télescope sans écran solaire car cela provoquerait une cécité permanente.

Ce dont vous avez besoin

  • Tournevis ou Philips (selon les vis de votre télescope)