Contenu
Si vous êtes prêt à revivre les années soixante-dix ou peut-être à essayer pour la première fois, une soirée à thème disco est votre chance d'influencer votre gingado et de danser le oogie oogie boogie toute la nuit. Lors de la planification de votre soirée, n'oubliez pas d'intégrer la musique, la nourriture et les visuels du jour pour que vos invités aient une expérience d'immersion totale au cours de la décennie.
Une discothèque sans globe en rotation n'est pas complète (image de la boule disco bleue par les feuilles de Fotolia.com)
Agences immobilières
Le décor requis pour une boîte de nuit comprend: des rideaux ornés sur les portes, des lampes à lave, une lumière noire et, bien sûr, un globe en rotation et en miroir suspendu à la piste de danse, qui sera sûrement une pure inspiration pour Saturday Night Fever. , Film américain). Les lumières stroboscopiques et les machines à glace carbonique peuvent également créer une ambiance en mettant en valeur vos affiches de cinéma vintage des années soixante-dix. Au fur et à mesure que les invités arrivent, assurez-vous de leur offrir un souvenir mémorable en offrant un trousseau de globe rotatif et des lunettes de soleil éclatantes dans le plus bel style Elton John.
Les vêtements
Les invités doivent venir habillés dans une tenue typiquement disco: chaussures à semelles compensées, vêtements de loisirs, chemises à col papillon pour hommes et pantalons dorés et boiteux pour femmes. Les coiffures de style afro à la Farrah Fawcett (actrice américaine) sont appropriées, de même que les chaînes en or et les énormes boucles d'oreilles. Encouragez les invités à s’habiller comme leurs icônes préférées de la décennie et ne soyez pas surpris si une Pantera (série américaine) ou un Village People (groupe américain) se présentait à votre fête.
Nourriture et boisson
Quand il s'agit de manger et de boire dans une discothèque, la fondue est un must. Détachez votre ancien ensemble à fondue et servez le fromage en apéritif et le chocolat en dessert. Organisez une fête à l'américaine (où les invités apportent la nourriture) et demandez-leur d'apporter leurs favoris de la décennie. Pensez à Bugles, Necco Wafers (sociétés américaines de restauration), sauce à l'oignon et boulettes de viande suédoises. Offrez aux invités un verre de Tang (jus baggy) pour se désaltérer.
Divertissement
En plus des vêtements extravagants, la musique est ce qui définit essentiellement la boîte de nuit et il est important que votre soirée touche aux plus grands succès de l’époque. Enlevez la poussière de vos vieux disques et réalisez quelques-uns des plus grands succès tels que Gloria Gaynor, The Village People, ABBA, Donna Summer et les Bee Gees. Bien entendu, une discothèque ne serait pas complète sans le cliquetis de samedi soir.
Fun et jeux
Il existe de nombreuses activités que vous pouvez intégrer à votre parti pour le rendre vraiment cool. Louez une caraque et faites chanter à tour de rôle vos invités. Organisez un concours de fantasy et le gagnant du prix aura son propre Pet Rock (un produit des années soixante-dix qui consistait en une boîte avec un nid et une pierre comme animal de compagnie). Organisez une compétition de danse ou un tournoi Twister (jeu). Testez votre mémoire de l'ère disco avec un jeu-questionnaire.