Comment décorer l'aire de jeu d'un enfant dans un salon

Auteur: John Pratt
Date De Création: 13 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 29 Novembre 2024
Anonim
Comment décorer l'aire de jeu d'un enfant dans un salon - Des Articles
Comment décorer l'aire de jeu d'un enfant dans un salon - Des Articles

Contenu

Créer une aire de jeu dans votre salon offre à votre enfant une place pour vos affaires au centre de la maison, où vous passez probablement le plus clair de votre temps. Cela lui permet de garder un œil sur lui pendant qu'il joue, sans avoir à rester dans sa chambre ou loin de lui.Inclure une zone de jouets dans votre salon ne signifie pas que toute la pièce doit ressembler à une salle de jouets.


Les instructions

Donnez à votre enfant un espace pour jouer dans votre salon. (image jouée par Renata Osinska de Fotolia.com)
  1. Peignez un mur comme un mur de détail où se trouve la zone des jouets Choisissez une couleur qui appelle la créativité de votre enfant et complète le décor du salon. Si vous préférez une peinture neutre, colorez-la autrement.

  2. Utilisez les meubles de votre salon pour bloquer une zone ou créer un espace pour les jouets. Éloignez votre canapé du mur pour créer une aire de jeu qui peut être facilement masquée lorsque vous ne souhaitez pas le rendre visible, ou utilisez un coin comme espace pour les jouets. Si vous avez une table et des chaises pour enfants ou d’autres meubles, rangez-les dans la zone prévue à cet effet.


  3. Mettez en place un système de rangement pratique pour les jouets de votre enfant afin que votre salon reste propre et organisé. Les étagères et les tiroirs inférieurs peuvent recouvrir les murs et contenir des paniers ou des conteneurs pour les jouets. Les roulettes à roulettes sont une autre option si votre enfant aime jouer au milieu de la pièce. Une étagère ouverte peut également servir de séparation de pièce si vous souhaitez séparer un peu plus l'espace.

  4. Séparez visuellement l'espace en ajoutant un tapis ou un séparateur si vous souhaitez fermer l'aire de jeu lorsqu'elle n'est pas utilisée. Les cloisons, les rideaux ou les panneaux rétractables sont d'excellentes options pour cela.

  5. Décorez le mur directement au-dessus de l'aire de jeu avec des images d'enfants. Accrochez des images, des peintures murales ou appliquez des autocollants contenant quelque chose que votre enfant aime. Utilisez des chiffres, des lettres, écrivez son nom, des voitures, des papillons ou tout ce qui vous intéresse.


  6. Ajoutez des accessoires fonctionnels si vous souhaitez que l'espace dispose de plus de fonctionnalités. Des horloges interactives, des lampes ou des jouets plus grands peuvent rester au-dessus des commodes ou des étagères, ce qui les rend accessibles et décore l’aire de jeux.

Comment

  • Mettez en place une règle selon laquelle votre enfant doit assembler ses jouets immédiatement après le jeu pour que le salon reste fonctionnel et ne pas en faire une seule pièce pour les jouets.

Avis

  • Évitez de laisser des jouets envahir la pièce. Choisissez un certain espace pour les jouets et rangez les autres jouets de l'enfant ailleurs. À l'occasion, changez de jouets pour que les choses restent intéressantes.

Ce dont vous avez besoin

  • Encre
  • Fournitures de bureau
  • Armoires De Salle De Bain
  • Tapis
  • Décoration murale
  • Accueil