Comment utiliser l'huile de ricin pour traiter la perte de cheveux

Auteur: John Pratt
Date De Création: 13 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 29 Novembre 2024
Anonim
Comment utiliser l'huile de ricin pour traiter la perte de cheveux - Des Articles
Comment utiliser l'huile de ricin pour traiter la perte de cheveux - Des Articles

Contenu

Comment utiliser l'huile de ricin pour traiter la perte de cheveux. La perte de cheveux est une réalité pour les hommes et les femmes. Les problèmes typiques associés à cette affection comprennent la croissance lente, l'agrisalhar des cheveux, les pellicules et la fragilité. Vous pouvez utiliser certains remèdes à la maison pour prévenir ou traiter la perte de cheveux. L'huile de ricin est un remède qui ne nécessite aucune ordonnance spéciale, car vous pouvez l'appliquer directement sur votre cuir chevelu.


Les instructions

Utilisez de l'huile de ricin pour traiter la perte de cheveux (Christopher Robbins / Photodisc / Getty Images)
  1. Achetez une bouteille d’huile de ricin dans une pharmacie ou une épicerie locale. L'huile de ricin devrait être relativement facile à trouver car elle est souvent utilisée comme alternative aux laxatifs. De nombreuses personnes l'utilisent également pour traiter certains problèmes de peau.

  2. Appliquez l'huile de ricin directement sur le cuir chevelu et les racines de vos cheveux. Ne frottez pas l'huile sur le reste de vos cheveux, car il peut être difficile à laver en raison de sa consistance. Étendez l'huile de ricin sur votre tête jusqu'à ce qu'il recouvre complètement le cuir chevelu.

  3. Enveloppez vos cheveux avec un chiffon propre ou une serviette et attachez-les doucement en place. Assurez-vous que l'huile de ricin dans vos cheveux est complètement recouverte par un chiffon ou une serviette. Laissez l'huile de ricin reposer sur vos cheveux pendant la nuit, et lorsque vous vous réveillez le lendemain, lavez-vous immédiatement.


  4. Répétez ce traitement une fois par semaine. Il faudra probablement environ six ou sept applications avant de ressentir des résultats visibles.

  5. Essayez de mélanger l'huile de ricin avec des huiles plus légères telles que l'huile d'amande ou de pépins de raisin. L'huile de ricin est épaisse et, si elle est utilisée pure, elle peut prendre du temps à l'enlever de vos cheveux. Combinez avec d'autres huiles pour adoucir leur densité. En outre, l’huile de ricin ne sent pas bon, vous devez donc la mélanger à d’autres substances, telles que l’huile d’amande ou le romarin, pour parfumer vos cheveux.

Comment

  • Vous pouvez faire une compresse d'huile de ricin en trempant un morceau de tissu ou de flanelle dans l'huile de ricin et en l'appliquant sur le dessus de la tête. Réchauffez-vous en maintenant la compresse contre le corps sous une bouteille d'eau chaude.

Ce dont vous avez besoin

  • Huile de ricin
  • Chiffon ou une serviette
  • Huile d'amande ou de pépins de raisin