Contenu
Couper les cheveux n'est pas un défi. L'astuce consiste à le garder même aux extrémités et à couper la même longueur. Bien qu’il soit utile d’avoir un rasoir ou un peigne, dans les cas d’urgence, il est possible d’utiliser certaines techniques de base pour couper les cheveux sans avoir besoin de ces articles et faire un travail parfaitement adapté.
Les instructions
Utilisez vos doigts pour redresser vos cheveux avant de couper les extrémités (image coupée par MLProject de Fotolia.com)-
Mouiller tous les cheveux avec un spray uniquement avec de l'eau. Il est beaucoup plus facile de couper les cheveux mouillés. Lorsque vous avez fini de couper vos cheveux, vous pouvez les sécher et couper les points que vous avez éventuellement perdus.
-
Divisez les cheveux en deux autour de votre cuir chevelu, en utilisant un doigt pour créer une ligne droite, divisant également en deux parties: une section sur le dessus de la tête et une section inférieure. Cela vous permettra de définir une longueur avec la moitié inférieure et d'utiliser cette longueur pour mesurer la taille de la coupe dans la moitié supérieure.
-
Si vous avez un pinceau, utilisez-le pour défaire tous les cheveux embarrassants avant de les couper. Laissez les cheveux aussi droits que possible afin qu'ils soient uniformément allongés de tous les côtés.
-
Utilisez deux doigts pour séparer une partie des cheveux du reste. La mèche devrait être d'environ 5 cm. Tirez la mèche de cheveux avec vos doigts et tenez la mèche à plat. Coupez les extrémités des cheveux.
-
Une fois que vous avez déterminé la longueur des cheveux, mélangez une section de la section que vous avez déjà coupée avec la section que vous êtes sur le point de couper afin de conserver la même longueur. Couper uniformément de tous les côtés.
Ce dont vous avez besoin
- De l'eau
- Vaporisateur
- Pinceau
- Ciseaux