Santé du poulet: problèmes de pieds

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Santé du poulet: problèmes de pieds - Des Articles
Santé du poulet: problèmes de pieds - Des Articles

Contenu

Des problèmes aux pieds des poulets peuvent entraîner un manque de mobilité et des problèmes de grattage. Étant donné que les problèmes de pied sont fréquents chez ces animaux, soyez conscient de ce problème et des mesures à prendre pour le corriger constituent un élément important de l'élevage des poulets.


Plusieurs facteurs peuvent contribuer aux problèmes de pied de poulet (image de coqs par Photoeyes partir Fotolia.com)

Les causes

La plupart des problèmes sont causés par des carences nutritionnelles et des environnements défavorables. Cependant, il est également important de rappeler que certains problèmes sont dus à la génétique et à la croissance rapide. Les poulets qui poussent trop vite finissent par exercer plus de pression qu'ils ne le devraient. De même, les acariens squameux de la patte peuvent provoquer des boiteries.

Identification

Il y a plusieurs façons d'identifier les problèmes au pied d'une poule. Regardez-la un moment et voyez si elle marche délicatement ou même en boitant. Elle peut aussi avoir du mal à raser le sol. En regardant de plus près, le pied peut sembler gonflé et, s'il y a eu une irritation constante, il peut y avoir une croûte sur le coussin du pied. Il peut également y avoir des coupures pouvant infecter.


Prévention / solution

Il est important d’adapter l’environnement dans lequel vivent vos poulets pour éviter les problèmes de pieds. Placez une rampe entre votre espace de couchage et le sol, car une chute importante peut causer des blessures. Placez la pépinière dans un endroit avec un sol doux, du foin ou de l'herbe, car marcher sur un sol dur peut vous faire mal aux pieds. Utilisez du sable doux et absorbant, de vieilles serviettes en tissu ou nichez dans les nids pour les empêcher de glisser et d’offrir une traction. Nourrissez vos poules avec des aliments de haute qualité et évitez de vous encombrer de mangeoires et d'eau.

Isolation

Quand un seul d'entre eux semble souffrir de problèmes de pieds, isolez-le. Conservez-le dans un petit poulailler, avec un accès facile à la nourriture et à l'eau, ce qui vous aidera à limiter vos mouvements. Dans de nombreux cas, cela résoudra un problème causé par une blessure en environ une semaine. Un oiseau isolé ne doit pas retourner dans le groupe tant qu’il n’est pas bien nourri.


Avis

Inspectez les pieds des poussins avant de décider de les élever. Des problèmes au niveau du pied peuvent être génétiques, et des poules reproductrices sujettes à des problèmes de pieds, même dans un bon environnement, peuvent transmettre la trace aux générations suivantes.