Contenu
Les consommateurs prennent plusieurs décisions concernant les glissières pour tiroirs de cuisine, également appelées coulissantes, lors de la rénovation ou de l'installation d'une nouvelle cuisine. Les glissières peuvent être montées sur le côté ou le bas, en plastique ou en métal, avec une fermeture régulière ou douce. Quel que soit le style, une mesure correcte est essentielle.
Longueur
Une mesure à considérer est la longueur de la diapositive. Pour déterminer la longueur, mesurez l'intérieur de l'armoire et la longueur du tiroir. La glissière est généralement dimensionnée en fonction de la profondeur de l'armoire, donc une armoire de 38 cm peut accueillir une glissière de 38 cm et un tiroir de 36,5 cm.
Épaisseur de montage
Les diapositives légères peuvent mesurer 1,2 cm d'épaisseur, tandis que les diapositives plus lourdes peuvent avoir plus de 2 cm d'épaisseur. Si le jeu de glissières est trop épais pour le tiroir, il ne peut pas être utilisé. S'il est plus fin que l'assemblage du tiroir, il peut être ajusté pour s'adapter. Connaissez les mesures des diapositives, puis mesurez soigneusement les tiroirs.
Mouvement de glissement
Une autre mesure importante est le mouvement ou le déplacement de la glissière. L'extension complète de la glissière signifie que le tiroir s'ouvre complètement, permettant un accès partout. Il y a des diapositives d'une longueur de 2 cm, exposant encore plus le tiroir, lui permettant de glisser au-delà de la longueur totale.