Comment congeler des pêches fraîches en sachets

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 25 Août 2021
Date De Mise À Jour: 9 Peut 2024
Anonim
Comment congeler des pêches fraîches en sachets - La Vie
Comment congeler des pêches fraîches en sachets - La Vie

Contenu

Que vous cueilliez vos pêches directement dans les arbres du champ ou que vous les achetiez au marché, préparez des pêches pour la saison morte en les congelant. Congelez les pêches fraîches dans des sacs pour profiter du froid. Le processus de congélation est basique et vous pouvez décider de congeler vos pêches dans une solution de sucre ou de simple jus de fruits.

Congeler les pêches

Étape 1

Préparez d'abord la solution sucrée si vous souhaitez conserver les pêches de cette façon. Remplissez le pot de six tasses d'eau froide et placez-le sur le feu. Gardez la flamme moyenne à élevée et ajoutez lentement du sucre granulé à l'eau pendant qu'elle est chauffée, en remuant constamment pour faire fondre le sucre. Retirez l'eau sucrée du feu lorsqu'elle commence à bouillonner et que le sucre se dissout complètement. Laisser refroidir l'eau jusqu'à ce qu'elle atteigne la température ambiante avant d'ajouter les pêches. Sinon, vous pouvez utiliser du jus de fruits pour emballer les pêches, si vous ne voulez pas utiliser de sucre.


Étape 2

Placez les pêches fraîches dans la passoire et versez-y de l'eau froide pour les laver.

Étape 3

Remplissez la casserole d'eau et attendez qu'elle bouillonne. Remplissez le grand bol d'eau glacée et mettez-le de côté momentanément.

Étape 4

Ajouter cinq pêches fraîches à la fois à l'eau bouillante et laisser reposer environ 45 secondes. Retirez les pêches de l'eau et placez-les immédiatement dans de l'eau glacée pendant deux minutes.


Étape 5

Retirez les pêches de l'eau froide et retirez délicatement leur peau. Jeter les peaux et placer les pêches sur la planche à découper. Coupez-les en deux, retirez le cœur et coupez-les en tranches.

Étape 6

Placez les tranches de pêche dans le grand bol. Lorsque le récipient est plein, versez légèrement le jus de citron dessus pour éviter qu'ils ne brunissent. Mélangez soigneusement les pêches et le jus de citron pour vous assurer que le jus de citron recouvre chaque tranche de pêche.

Étape 7

Remplissez à moitié les trois quarts du sac avec des tranches de pêches. Ajoutez 1 tasse de solution sucrée ou de jus de fruit simple dans le sac. Fermez soigneusement le sac pour éliminer le plus d'air possible. Écrivez le contenu et la date sur le sac avant de le placer dans le congélateur.