Comment faire pousser un concombre hydroponique dans un seau

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 25 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
How To Grow Hydroponic Cucumbers Indoors | DWC Day 30
Vidéo: How To Grow Hydroponic Cucumbers Indoors | DWC Day 30

Contenu

Les concombres de serre poussent facilement dans des systèmes hydroponiques suffisamment grands pour supporter une plantation vaste et épaisse. Utilisez un grand seau avec des moyens hydroponiques appropriés pour soutenir la plante et mettez régulièrement dans un seau une solution nutritive pour la culture hydroponique. Un système manuel hydroponique est facile à construire et n’a pas besoin de pompe. Au lieu de cela, il est arrosé à la main, ce qui le rend simple et financièrement très abordable.


Les instructions

Un simple seau peut être transformé en conteneur pour la culture hydroponique (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

    Choses à faire

  1. Faire 10 trous de drainage à l’aide du foret de 6 mm situé sous le godet. Les répartir de sorte que toutes les parties du seau ont un drainage.

  2. Mettez les boules d'argile dans le seau jusqu'à ce qu'il soit rempli aux 3/4. Bien que d'autres matériaux puissent être utilisés pour nourrir le plant de concombre, ces boules offrent une combinaison de poids qui laissera le seau stable et retiendra suffisamment d'eau pour maintenir les racines humides entre les arrosages.

  3. Plantez les graines de concombre au milieu du seau. Faites un trou dans les boules d’argile afin de placer les racines à l’intérieur du support de culture. Couvrez soigneusement les racines en veillant à ne pas les endommager ni les casser pendant le travail. Ne pas utiliser une plante qui a la saleté sur les racines. Si la greffe que vous allez utiliser provient d’un semis en terre, rincez-la soigneusement pour enlever toute la terre avant de la placer dans le seau hydroponique.


  4. Placez le seau dans un endroit où il y a beaucoup de lumière. Les concombres ont besoin de soleil pendant au moins six heures par jour, mais les concombres de serre peuvent brûler si le soleil est trop chaud. Assurez-vous qu'ils se tiennent à l'ombre à l'heure la plus chaude de la journée et placez le seau à l'intérieur du poêle.

  5. Voir si le seau est bien drainé. Ce type de système hydroponique utilise la solution nutritive une seule fois et, une fois passée dans le seau, elle peut être drainée vers le sol. Si le sol ne parvient pas à absorber le liquide du seau, placez-le dans un lit de gravier, ce qui permettra à l'excès de liquide de s'écouler hors du seau.

  6. Remplissez le seau trois à quatre fois par jour avec la solution nutritive pour la culture hydroponique, vendue dans les magasins de suppléments de ce type. Arrêtez d'ajouter la solution uniquement lorsque le liquide monte au sommet des billes d'argile afin que les argiles supérieures sèchent. Cela aide à prévenir la croissance des algues dans votre seau hydroponique.


Comment

  • Vous pouvez préparer une solution nutritive simple et peu coûteuse avec 6 cuillères à café de fertilisant hydrosoluble et 3 cuillères à café de sels de magnésium par 11 litres d'eau.

Avis

  • Si le temps est trop chaud ou si votre plante produit trop de concombres, vous devrez peut-être effectuer un autre arrosage pour vous assurer que les racines de la plante ne se dessèchent pas. S'ils deviennent trop secs, votre plante mourra.

Ce dont vous avez besoin

  • Seau en plastique de 19 litres
  • Boules d'argile expansée
  • Foret de 6mm
  • Forage
  • Muet
  • Solution nutritive pour la culture hydroponique