Les meilleurs moyens d'enseigner la phonétique pour un enfant

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Les meilleurs moyens d'enseigner la phonétique pour un enfant - Des Articles
Les meilleurs moyens d'enseigner la phonétique pour un enfant - Des Articles

Contenu

Un enseignement phonétique efficace ouvre le monde des étudiants à la lecture et à l'écriture. La phonétique est l'étude des sons de lettres et de la manière dont ces sons fonctionnent ensemble pour former des mots et des phrases. Certains enseignants ont des points de vue différents sur les techniques d’enseignement phonétique les plus efficaces, mais certaines méthodes sont plus populaires en raison de leur aptitude à répondre aux besoins d’apprentissage des jeunes élèves.


Les élèves étudient la phonétique au préscolaire, à la maternelle et en première année (Images Comstock / Comstock / Getty Images)

Lettres minuscules en premier

Alors que de nombreux manuels d’instruction phonétique enseignent d’abord les majuscules, les minuscules constituent la grande majorité des textes auxquels les enfants sont exposés lorsqu’ils lisent ou écrivent. En apprenant d’abord aux enfants à lire et à comprendre le son des lettres minuscules, vous pouvez apprendre aux élèves à lire des textes avec lesquels ils auront le plus grand contact. Modifiez vos feuilles de calcul pour inclure des lettres minuscules et aidez vos étudiants à comprendre leur sonorité, en leur donnant l’occasion de se familiariser avec les lettres qu’ils liront plus souvent.


Éducation systématique

L’instruction systématique comprend un processus d’instruction spécifique, développant des compétences spécifiques à chaque étape du processus. Ces compétences comprennent le déchiffrement de textes, le déchiffrement de mots entiers, l'identification de mots et le déchiffrement de parties du mot, l'identification de sons similaires dans des mots différents; exercices d'orthographe et enfin déchiffrer les mots dans le contexte de la phrase. L’avantage d’un processus systématique est qu’il identifie les compétences spécifiques de la phonétique, ce qui permet aux enseignants de se concentrer sur chaque compétence et d’identifier les cas où les élèves ont des difficultés à acquérir une compétence particulière. Par exemple, si un élève a des difficultés d’apprentissage pour identifier des lettres avec des sons similaires avec des mots différents, l’enseignant peut l’aider en se concentrant sur cette aptitude sans se laisser trop distancer du reste de la classe.


Enseigner à travers la littérature

L’approche phonétique de la littérature consiste à enseigner la phonétique à travers la lecture de livres spécifiques. Ces livres mettent en évidence les objectifs de la leçon, comme un livre pour enfants mettant en valeur le son "c" ou le son "d". En outre, les enseignants peuvent utiliser ou créer des histoires en utilisant ces sons pour développer ces compétences chez les élèves. L’avantage de l’approche fondée sur la littérature est qu’elle combine des cours de phonétique avec des compétences de base en lecture, une transition de phrase en phrase, une lecture de gauche à droite et une identification de l’histoire que les élèves lisent.

Cours d'écriture

Le processus mécanique d’écriture implique l’apprentissage de la forme correcte de chaque lettre, mais également un processus de décodage intégral lorsque les élèves commencent à écrire des mots. Au cours de ce processus, les élèves utilisent leur compréhension phonétique pour regrouper des lettres en fonction du son et former les mots qu'ils souhaitent écrire. Grâce au décodage phonétique, vous pouvez utiliser le processus d’écriture pour apprendre aux étudiants comment écrire tout en les aidant à développer leurs compétences phonétiques.