Contenu
Euphorbia lactea est un cactus indien d'aspect inhabituel d'Asie et d'Inde. Pour survivre, il a besoin de températures chaudes et il n’est résistant que dans les zones 10 et 11 du Département de l’agriculture des États-Unis. Dans les régions plus froides, il est cultivé dans une jardinière et conservé comme plante d'intérieur ou à l'extérieur par temps chaud.
Euphorbia lactea a une apparence très distincte (image de cactus par Ruta Saulyte de Fotolia.com)
Description du produit
Euphorbia lactea est aussi appelée "plante de lustre" en raison de sa forme ramifiée aléatoire. Il a de larges branches vert clair ou foncé avec des bords ondulés. Il a une tige dure comme un cactus et des branches couvertes d'épines acérées. Chaque branche est rayée de lignes jaunes ou blanches. Certaines variations poussent à une hauteur suffisante pour être considérées comme des arbustes, alors que d’autres atteignent une hauteur de seulement 30 cm.
Conditions de croissance
Euphorbia lactea est une plante tropicale nécessitant des températures élevées pour se développer. Il offre de meilleures performances avec une exposition totale ou partielle au soleil. Un excellent drainage du sol est essentiel car cette plante stocke l'humidité dans ses tiges et peut mourir si elle reçoit trop d'eau. Un sol à planter composé de sable et d'argile est efficace pour l'empotage. Si vous plantez sur le sol, définissez une zone où l'humidité est rapidement évacuée après une forte pluie.
Maintenance et entretien
Euphorbia lactea n’est pas une plante à entretien élevé et elle grandit constamment si vos besoins sont satisfaits. Fournir la bonne quantité d'eau est essentiel. Au printemps et en été, ajoutez de l'eau uniquement si le sol en croissance semble être complètement sec. Si toute l'eau coule au fond de la jardinière, videz-la. Arrosez une seule fois en hiver lorsque la plante ne pousse pas activement. Enlevez les tiges mortes ou endommagées. Lors de la taille, portez des gants de protection pour éviter que la peau entre en contact avec la sève irritante de cette plante.
Dangers d'Euphorbia lactea
La sève d'Euphorbia lactea est toxique, ne peut pas être ingérée et provoque également une irritation de la peau et des yeux. La diarrhée ainsi que des nausées et des vomissements peuvent survenir si une partie de la plante est consommée. Le contact avec la peau peut provoquer des cloques, des rougeurs et un gonflement, bien que les symptômes ne se manifestent pas toujours immédiatement et ne durent pas longtemps. Gardez Euphorbia lactea hors de la portée des enfants et des animaux domestiques. Rincer immédiatement toute partie de la peau exposée à la sève et consulter immédiatement un médecin si la plante est avalée, si la sève pénètre dans les yeux ou si l'irritation de la peau persiste.