Contenu
Chaque fois qu'un utilisateur appuie sur une touche du clavier, les événements "KeyDown" et "KeyUp" déclenchent une application VB.NET. Vous pouvez utiliser ces événements pour désactiver et activer un bouton de formulaire. Le codage de cet événement indique que l'état actif du bouton sera basculé chaque fois qu'un utilisateur appuiera sur une touche.
Les instructions
Comment activer / désactiver les boutons de commande dans VB.NET dans la routine KeyUp (image de clavier sombre de Cinthy Pilar Revilla Llanos à partir de Fotolia.com)-
Cliquez sur le bouton Windows "Démarrer" et sélectionnez "Tous les programmes". Cliquez sur "Microsoft .NET" et "Visual Studio" pour ouvrir le logiciel de programmation VB.NET.
-
Double-cliquez sur le nom du fichier de projet dans la liste des projets récents pour charger le code. Une fois la page de code chargée, cliquez avec le bouton droit sur le formulaire que vous souhaitez utiliser pour surveiller l'activité du clavier. Cliquez sur "Afficher le code" pour ouvrir le fichier de code de formulaire.
-
Faites défiler la ligne de code intitulée «Événement public KeyUp As KeyEventHandler». Ce code démarre la fonction et vous placerez votre code de bouton après cette ligne.
-
Entrez la commande suivante pour désactiver le bouton:
button1.Enabled = False
Lorsque vous activez ce code, vous "réduirez" l'accent sur le bouton afin qu'il ne soit pas actif mais visible pour l'utilisateur.
-
Entrez la commande suivante pour activer le bouton:
button1.Enabled = True
Le code ci-dessus ramène le bouton à son état actif et cliquable.