Contenu
Notre corps produit naturellement du mucus pour éliminer les bactéries et la poussière des voies nasales. Cependant, lorsqu'il y a une production excessive, ce liquide épais coule dans la gorge et provoque une toux, un raclement de la gorge et des douleurs. Il existe plusieurs façons de sécher le goutte-à-goutte post-nasal et de neutraliser les symptômes, selon la cause de l'excès de mucus.
Médicaments en vente libre
Les médicaments en vente libre, tels que les décongestionnants et les antihistaminiques, peuvent soulager les symptômes jusqu'à ce que le corps soit capable de combattre les causes du problème. Pour les personnes qui souffrent d'asthme et pensent que cela cause un écoulement post-nasal, le médecin doit être consulté avant de prendre tout médicament pour éviter les risques d'interaction médicamenteuse.
Médicaments prescrits
Si la cause de l'écoulement post-nasal est allergique, le médecin peut vous prescrire un spray stéroïde nasal pour aider à réduire la quantité de mucus. Des antibiotiques tels que l'azithromycine peuvent être prescrits si les symptômes sont causés par une infection bactérienne. Gardez à l'esprit que les antibiotiques ne fonctionneront pas pour les infections virales, comme le rhume. Encore une fois, consultez un médecin et posez spécifiquement des questions sur les effets secondaires de l'utilisation de stéroïdes ou d'antibiotiques.
Remèdes naturels
Le sel est un excellent remède naturel pour sécher le goutte-à-goutte post-nasal, car il absorbe toute l'humidité avec laquelle il entre en contact. Mélangez une demi-cuillère à café de sel dans un verre d'eau et gargarisez-vous avec le mélange. Éviter la consommation de lait de vache est une autre solution naturelle, car le lactose peut en fait stimuler la production de mucus dans la gorge. Augmenter votre consommation de liquides tels que l'eau et le thé éliminera naturellement les gouttes post-nasales dans la gorge et à travers le système digestif.