Contenu
Les humidificateurs sont des appareils utilisés pour restaurer l'humidité de l'air par temps sec. Ils sont utilisés plus souvent en hiver et soulagent les désagréments liés à la sécheresse de la gorge, du nez et de la peau. Son utilisation fréquente nécessite un nettoyage continu pour réduire la quantité de bactéries, de moisissures et de minéraux libérés dans l'air.
Les instructions
Humidificateur (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Débranchez l'humidificateur de la prise. Retirez le réservoir et le couvercle. Enlevez toute l'eau à l'intérieur.
-
Versez 1 à 2 tasses de peroxyde d'hydrogène dilué dans le réservoir. Frottez votre intérieur avec une brosse. Nettoyez également l'intérieur du couvercle.
-
Humidifiez un chiffon avec du peroxyde d'hydrogène et essuyez l'extérieur du réservoir. Lavez l'intérieur et l'extérieur du réservoir avec de l'eau chaude. N'oubliez pas de laver le couvercle.
-
Remplissez le réservoir de votre humidificateur et rallumez-le. Il sera prêt à être utilisé.
Nettoyage hebdomadaire
-
Débranchez de la prise. Retirez le réservoir de la base et retirez le couvercle. Retirez l'eau de l'humidificateur s'il est plein.
-
Rincez bien le réservoir et remplissez-le d'eau chaude. Ajoutez 1 tasse d'eau de Javel et laissez agir pendant au moins une heure. Mouillez un chiffon dans la solution d’agent de blanchiment et essuyez le couvercle ainsi que l’extérieur du réservoir.
-
Videz la solution d'eau de Javel, puis rincez abondamment à l'eau tiède pour éliminer toute trace d'eau de Javel. N'oubliez pas de laver le couvercle aussi. Remplissez le réservoir, branchez l'humidificateur et continuez à l'utiliser.
Nettoyage mensuel
Ce dont vous avez besoin
- Peroxyde d'hydrogène
- Brosse de nettoyage
- Tissu
- Eau de Javel à base de chlore