Comment renforcer la coiffe des rotateurs après la chirurgie

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 8 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment renforcer la coiffe des rotateurs après la chirurgie - Des Articles
Comment renforcer la coiffe des rotateurs après la chirurgie - Des Articles

Contenu

Si vous avez subi une opération à la coiffe des rotateurs, préparez-vous à une période de récupération modérée. La plupart des blessures dans cette partie du corps peuvent être corrigées par une chirurgie arthroscopique, ce qui aide grandement à raccourcir la période de rééducation, mais pour que l'épaule redevienne normale, il faut d'abord passer par plusieurs étapes.


Les instructions

Si vous subissez une opération à la coiffe des rotateurs, préparez-vous à faire face à un temps de récupération modéré (Jonathan Daniel / Getty Images Sport / Getty Images)
  1. Consultez votre médecin. Il vous permet de comprendre votre blessure et de vous faire une idée du temps nécessaire à la rééducation de votre épaule.

  2. Cherchez un thérapeute physique. Votre médecin devrait vous demander de le faire. Un bon thérapeute physique peut vous donner une série d'exercices simples et vous aider à gérer la douleur et la sensibilité musculaire.

  3. Commencez à travailler l'épaule avec des élastiques. Plusieurs exercices de mouvement peuvent être réalisés avec eux. Le physiothérapeute vous montrera sûrement comment travailler avec les élastiques et vous aidera à choisir la plage qui convient à votre niveau de progression.


  4. Étendez le mouvement des épaules en augmentant la force et la fréquence des exercices avec la bande élastique. Vous voudrez peut-être aussi faire des pompes, en commençant par les pompes au mur et en suivant progressivement le sol.

  5. Ajoutez du poids ou une machine à poids à vos séances d’entraînement, mais n’en faites pas trop. Si vous ressentez de la douleur, arrêtez. Faites des extensions, des push-ups et de très légers mouvements de pagaie pour travailler la région des épaules.

  6. Nager. La natation est une excellente activité pour travailler les épaules et leur donner une gamme de mouvements. Essayez de nager dans la poitrine et, si vous le pouvez, n'utilisez pas vos jambes. Encore une fois, arrêtez de ressentir de la douleur.

    Si vous savez nager, n'utilisez pas vos jambes (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Comment

  • Au cours des premiers mois, immobilisez l'épaule aussi souvent que possible, surtout après un effort physique, même léger.

Avis

  • La douleur est un signe d'avertissement. Si vous ressentez une douleur à l'épaule, arrêtez immédiatement de faire de l'exercice.

Ce dont vous avez besoin

  • Bandes élastiques
  • Machines de pesage
  • Échelle
  • Piscine