Comment être un bon articulateur

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 14 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment être un bon articulateur - Des Articles
Comment être un bon articulateur - Des Articles

Contenu

Vous vous êtes probablement souvent rencontré dans des situations où vous auriez souhaité mieux vous exprimer ou dans lesquelles vous auriez pu mieux dire. Certaines personnes qualifient cela d’intelligent, mais la compétence mise en question est celle de l’articulation. Être articulé, c'est savoir utiliser un langage couramment et facilement. C'est une compétence utile pour rencontrer de nouvelles personnes, faire des discours, trouver un nouvel emploi ou diriger un groupe. Avec un peu de pratique et de préparation, vous pouvez devenir un meilleur articulateur.


Les instructions

Être articulé peut vous aider dans diverses situations sociales (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)
  1. Sachez de quoi vous parlez. Étudiez le sujet dont vous voulez parler. Plus vous en savez sur lui, mieux vous agirez en parlant de lui. Si vous cherchez des mots, les gens le remarqueront. Il est préférable de vous familiariser avec votre sujet et de connaître le jargon spécialisé qui y est associé. Si vous souhaitez vous familiariser avec de nombreux sujets différents, cela nécessitera une étude plus approfondie de votre part.

  2. Achetez des livres et lisez des magazines tels que "Rolling Stone" ou "See". De cette façon, vous pouvez rester informé sur le sujet qui vous intéresse et savoir ce qui se passe. Abonnez-vous à du contenu spécialisé sur Internet, provenant peut-être de blogueurs établis ou de bulletins d'informations envoyés par des entreprises.


  3. Supprimez les pauses et les expressions d'incertitude du discours. Ils sonnent comme "euh", "ee", "hum" et ainsi de suite. Au lieu de cela, si vous vous appuyez sur les expressions d’incertitude pour faire une pause et réfléchir, remplacez-les par «bien, laisse-moi voir» ou «peut-être». Cela apportera un changement radical à votre discours, surtout s'il est rempli de ces expressions. Supprimer "comme" et remplacer par "comme".

  4. Réfléchissez avant de parler. Ne vous contentez pas de répondre, sans penser à ce que vous prévoyez de dire. Vous pouvez dire quelque chose que vous ne voulez pas ou quelque chose qui ne va pas. Penser avant de parler est important car c'est à vous de formuler vos pensées. Utilisez une pause appropriée, telle que celles mentionnées ci-dessus.

  5. Améliorer le vocabulaire. Apprenez de nouveaux mots et incorporez-les dans votre discours. Bien entendu, l’idée n’est pas de paraître pompeux, mais de connaître le mot exact, c’est clarifier une idée, une déclaration ou un sentiment. La lecture est un bon moyen d'y parvenir. Vous ne pouvez pas aller lire quoi que ce soit. Ce doit être quelque chose de solide et d'intelligent, comme "Ceci est" ou "Lettre majuscule".