Contenu
La compensation de puissance MerCruiser permet à l’opérateur de monter ou de baisser le moteur en le maintenant ou hors de l’eau. Il permet également au conducteur de monter ou de baisser la proue du bateau en modifiant l’angle de propulsion. Ce changement d'angle augmente la vitesse et les performances du bateau. Le fluide de compensation de puissance se trouve dans un réservoir à l'intérieur ou à proximité de votre pompe. Le maintien des niveaux corrects de ce liquide est nécessaire au bon fonctionnement du système.
Les instructions
Vérifiez et remplissez le fluide de compensation de votre MerCruiser (image du bateau par michele goglio de Fotolia.com)-
Ouvrez le couvercle du compartiment moteur et localisez la pompe hydraulique de trim dans la zone inférieure près du compartiment moteur. Elle aura deux tuyaux connectés. Cherchez un réservoir en plastique à proximité.
-
Placez l'unité extérieure dans la position "Down" ou "Operate" à l'aide des commandes de trim du poste de conduite.
-
Retirez la vis de pompe supérieure de la garniture à l'aide d'un tournevis. Vérifiez le niveau de liquide. Ouvrez le capuchon en plastique du réservoir près de la pompe si le système en est équipé. Vérifiez le niveau de liquide à l'aide des repères situés sur le côté du réservoir.
-
Ouvrez le réservoir de fluide du trim motorisé. La plupart des conteneurs ont un long goulot avec un bec étroit, éliminant le besoin d'un entonnoir. Versez votre propre liquide de compensation dans l’ouverture jusqu’à ce que le niveau atteigne le fond du filetage du bouchon du réservoir ou jusqu’à atteindre le repère du réservoir. Remplacez la vis ou le capuchon.
-
Soulevez et abaissez les commandes de poupe environ dix fois à l’aide des commandes de trim pour éliminer les bulles d’air du système.
-
Retirez la vis ou le capuchon et vérifiez le niveau de liquide. Ajoutez plus d'huile si nécessaire et remplacez la vis ou le capuchon.
Comment
- Vous pouvez utiliser une huile moteur 10-30 ou 10-40 comme fluide pour la compensation de puissance.
Avis
- Contactez un mécanicien de marine si le liquide est de couleur blanchâtre. Cela indique que l’eau a contaminé le système.
Ce dont vous avez besoin
- Liquide de trim de puissance
- Tournevis