Contenu
Il existe un grand nombre de types de lis orientaux que vous pouvez choisir de planter dans votre jardin. Rio Negro, Red Empire et Stargazer ne sont que quelques exemples qui devraient être plantés au printemps pour fleurir en été. Savoir à quelle fréquence arroser les plants aidera à prévenir la pourriture des racines. Vous devez également choisir un endroit bien drainé mais humide.
Il existe un grand nombre de types de lis orientaux que vous pouvez choisir de planter dans votre jardin. (Polka Dot Images / Polka Dot / Getty Images)
Lieu de plantation
Votre site de plantation déterminera souvent la fréquence à laquelle vous devez arroser le lis. Les semis ont besoin d'un sol bien drainé afin de réduire le risque de pourriture des racines ou d'autres maladies fongiques. Le sol argileux est souvent inondé et saturé d'humidité, ce qui complique la croissance des lis. Si vous avez ce type de sol dans la cour, modifiez-le et réduisez la quantité d'eau. Vous pouvez également élever le parterre de fleurs si la zone est susceptible d’être inondée. Le sol sableux peut drainer beaucoup d'eau et laisser le sol sec. Si vous avez ce type d’eau, veillez à arroser plus souvent ou à apporter des modifications, telles que l’ajout de sphaignes (un type de mousse). Un sol boueux est idéal pour la plupart des plantes en raison de sa teneur élevée en éléments nutritifs organiques et de ses capacités de drainage. Pour savoir quel type de sol il y a dans votre jardin, remplissez une fiole avec deux tiers de sol et un tiers d'eau. Secouez et attendez 24 heures. Le sable se déposera au fond, l'argile au milieu et l'argile au sommet.
Quand arroser le lis oriental
Commencez par arroser les plants après la plantation. Creusez un trou en fonction de leur type et de leur taille. Ils doivent être plantés généralement à 10 - 20 cm du sol, en fonction de la taille. Couvrir de terre et d'eau. Arroser immédiatement après la plantation aidera à la croissance des racines. Assurez-vous de planter un peu plus profondément dans un sol sableux que dans un sol argileux. Douchez les semis une fois par semaine. Pour aider l’eau à atteindre la racine, rincez doucement avec un tuyau au lieu de la vaporiser à la surface. Continuez à arroser jusqu'à ce que les fleurs poussent. Laissez le lis sécher et devenir engourdi.
Eviter les maladies fongiques
La rouille du botrytis est une maladie fongique courante qui peut survenir après de nombreux arrosages, arrosages de nuit, de nombreux semis dans une zone, des inondations et des plantations dans des zones ne bénéficiant pas de moins de six heures de soleil. Vous pouvez aider à prévenir les maladies fongiques en veillant à ce que les semis ne soient arrosés qu'une fois par semaine, à ce qu’ils aient une circulation d’air adéquate, qu’ils soient séparés les uns des autres, qu’ils soient arrosés le matin et à la base de la plante et qu’ils soient plantés au même endroit. ensoleillé Inspectez les plantes de lys pour les feuilles brun rougeâtre, qui indiquent des maladies fongiques. Appliquer un fongicide ou une boîte de conserve avec des ciseaux.