Comment diminuer l'odeur des beagles

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 15 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment diminuer l'odeur des beagles - La Vie
Comment diminuer l'odeur des beagles - La Vie

Contenu

Un chien malodorant peut rapidement devenir une partie indésirable de votre maison. Si votre beagle devient excessivement mauvais, il existe de nombreuses façons de se débarrasser du problème. Si le chien a simplement une mauvaise odeur ou s'il devient régulièrement sale et malodorant en jouant à l'extérieur, gardez une trace de la situation. Chaque chien peut être propre et inodore, à condition que son propriétaire prenne les mesures nécessaires.

Étape 1

Utilisez un shampoing en particulier pour les chiens pour baigner l'animal lorsqu'il est sale ou sent mauvais. Assurez-vous de bien le laver, car laisser du shampooing sur votre peau peut causer des problèmes. Après avoir terminé votre bain, séchez-le soigneusement avec des serviettes propres. Vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux à un niveau bas, mais cela fait peur à certains chiens. À moins qu'il ne soit sale, il n'est pas nécessaire de répéter le processus plus d'une fois par mois. Si votre chien sent très souvent, vous devrez probablement aller chez le vétérinaire pour enquêter sur les causes sous-jacentes.


Étape 2

Nettoyez régulièrement les oreilles de votre beagle. Ils ont de longues oreilles tombantes qui créent un endroit chaud et humide pour la croissance des bactéries. Soulevez l'oreille de votre beagle et reniflez dans le canal. Si ça sent bon, il est probable qu'il soit propre. Si ça sent mauvais, il est possible que des bactéries s'y développent. Achetez un nettoyant pour oreilles de chien et nettoyez l'intérieur de l'oreille et la partie supérieure du canal pour éliminer les bactéries. Faites-le aussi souvent que recommandé dans la bouteille de produit jusqu'à ce que l'odeur cesse d'apparaître.

Étape 3

Brossez les dents de votre chien quotidiennement pour éliminer la mauvaise haleine. Achetez du dentifrice et une brosse à dents spécialement conçue pour les chiens. Faire cela quotidiennement garantira que votre beagle s'habitue au processus et ne se débat pas avec vous.

Étape 4

Vérifiez les yeux de votre beagle pour voir s'ils arrosent et provoquent des taches humides et malodorantes en dessous. Utilisez des lingettes humides pour nettoyer la zone quotidiennement et éliminer les taches de larmes et les odeurs. Vous pouvez également utiliser un chiffon propre et humide.


Étape 5

Emmenez votre chien chez le vétérinaire si le nettoyage à la maison n'élimine pas la mauvaise odeur. Votre beagle peut avoir une infection bactérienne grave de l'oreille ou une allergie cutanée qui doit être traitée par un professionnel.