Contenu
Quiconque possède une piscine doit toujours être conscient du pH de l'eau. La variation normale du pH dans une piscine résidentielle est généralement comprise entre 7,2 et 7,6. Le pH de l'œil humain est de 7,2 à 7,4, et si le pH de l'eau est beaucoup plus élevé que cela, les yeux sont devenus rouges et démangent. Un pH élevé peut également entraîner de l'eau sale, la croissance d'algues, le colmatage des filtres de la piscine et une accumulation de calcium à la surface de la piscine. Le moyen le plus rapide d'abaisser le pH de votre piscine est d'ajouter de l'acide chlorhydrique à l'eau.
Étape 1
Testez le pH de l'eau de votre piscine. Utilisez la bandelette de test de l'ensemble de test et calculez le pH en suivant les instructions. S'il est supérieur à 7,6, vous devrez le baisser pour le garder à la bonne taille.
Étape 2
Allumez votre pompe de piscine pour faire circuler l'eau. Avant d'ajouter l'acide à l'eau, assurez-vous qu'il n'y a personne dans la piscine.
Étape 3
Mettez une paire de gants et des lunettes de sécurité. L'acide muriatique est très dangereux et son contact avec le corps peut entraîner de graves brûlures.
Étape 4
Allez dans la partie la plus profonde de la piscine. Ouvrez lentement la bouteille d'acide chlorhydrique. Tenez le bec juste au-dessus de la surface de l'eau afin qu'il n'éclabousse pas lorsque vous le versez.
Étape 5
Versez environ 800 ml d'acide pour abaisser le pH de 1 ppm (parties par million) dans une piscine résidentielle de 75 000 litres. Si vous devez réduire le pH de 2, doublez la quantité et versez 1,6 litre d'acide dans l'eau. Suivez le ratio de 800 ml pour chaque 1 (une unité) dont vous avez besoin pour diminuer le pH.
Étape 6
Laissez-le se mélanger avec de l'eau pendant six heures, puis testez à nouveau son pH. Répétez l'étape ci-dessus si nécessaire. Attendez le lendemain pour utiliser la piscine.