Comment sont les œufs de puces de chien?

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 7 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Le mode de vie des puces
Vidéo: Le mode de vie des puces

Contenu

Les œufs de puces de chien sont difficiles à voir, mais leur présence indique une infestation par des parasites pouvant menacer la santé du chien.


Les œufs de puces sont un signe d'infestation de ce parasite (image de chien par Peter Toth de Fotolia.com)

Identification

Les œufs de puces sont petits, de forme ovale et de couleur blanc perle et mesurent environ 5 mm de long. On peut les voir sur la peau du chien mais, comme ils ne sont pas adhérents, ils tombent souvent de l'animal, c'est pourquoi on les trouve dans la literie, les meubles et les tapis.

Cycle

Les œufs de puces éclosent de un à dix jours après avoir été placés chez un chien et tombent à l'endroit où il dort ou joue.

Prévention / Solution

Pour retirer les œufs de puces des zones où vit le chien, il est nécessaire de les aspirer et de les nettoyer. La prévention consiste à lutter contre les puces à tous les stades: œuf, larve, pupe et adulte.


Avertissement

Les œufs de puces sont un signe d'infestation grave. Les puces peuvent être porteurs de ténias et de maladies et souvent provoquer des réactions allergiques. Un cas grave d'infestation par les puces peut entraîner une anémie chez le chien.

Idées fausses

Les petits points noirs trouvés sur la peau ou le lit du chien sont généralement considérés comme des œufs de puces, alors qu’il s’agit en fait des excréments de ce parasite, qui a cette couleur en raison du sang séché. Lorsque les larves de puces éclosent, elles se nourrissent d’excréments; les œufs et les fèces se retrouvent ensemble.