Peau qui démange après être allé à la plage

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 3 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 7 Peut 2024
Anonim
Peau qui démange après être allé à la plage - Santé
Peau qui démange après être allé à la plage - Santé

Contenu

Peu importe que vous viviez dans une ville balnéaire ou que vous soyez en vacances, la peau sèche, rouge et qui démange après être allée à la plage n'est pas confortable. Il y a quelques précautions à prendre avant votre prochain voyage afin d'éviter que cela ne se produise, ainsi que des solutions pour aider votre corps à éviter les démangeaisons.

Les types

Plusieurs facteurs peuvent provoquer des démangeaisons après un voyage à la plage. Les insectes, tels que les puces de sable et les moustiques, sont courants dans des zones comme celle-ci. Le sable lui-même est susceptible de provoquer des irritations, en particulier sur les peaux sensibles ou fraîchement rasées. Une autre cause peut être la dermatite de la sueur, qui est une démangeaison causée par le contact de la sueur avec la peau. Des démangeaisons et de petits points rouges caractérisent ces réactions.

Avertissements

Les cas graves de coup de chaleur commencent par des démangeaisons cutanées. La meilleure façon d'éviter cela est de toujours boire beaucoup d'eau, d'appliquer un écran solaire lorsqu'il y a une exposition prolongée au soleil et de couvrir votre peau dans la chaleur de la journée. En cas de démangeaisons dans les zones de peau brûlées par le soleil, accompagnées de vertiges et de nausées, il peut s'agir d'un épisode de coup de chaleur. Consultez immédiatement un médecin.


La prévention

La peau sensible peut démanger s'il y a un voyage à la plage juste après une section d'épilation. Rasez-vous une nuit avant pour permettre à vos pores de se refermer et de protéger votre peau. Limitez la durée de votre exposition au soleil pour éviter que les brûlures ou la sueur ne se coincent, ce qui peut provoquer une dermatite. En plus de la crème solaire, il est bon d'utiliser un répulsif pour éloigner les insectes.

Idées fausses

Les plages ne sont pas forcément propres car ouvertes. Certains d'entre eux ont des problèmes d'eau polluée ou de parasites. Si l'eau dans laquelle vous nagez est contaminée, cela peut provoquer des taches rouges et des démangeaisons. Vérifiez toujours la qualité de l'eau ou faites des recherches à ce sujet chaque fois que vous visitez une nouvelle plage, un lac ou une rivière.

Solution

Après une journée à la plage, lavez et rincez votre corps immédiatement. Certains d'entre eux ont des douches ou des robinets où vous pouvez vous laver le corps avant de rentrer chez vous ou de monter dans la voiture. Sinon, prenez une douche dès votre retour à la maison. Ne vous rasez pas ce jour-là, car les pores s'ouvriraient et vous pourriez contracter une infection. S'il y a des brûlures ou des démangeaisons, la cortisone et l'aloès sont des traitements sans ordonnance disponibles dans les pharmacies et aident à soulager les démangeaisons qui causent de l'inconfort.