Le corps qui démange indique-t-il un problème hépatique?

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 3 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Le corps qui démange indique-t-il un problème hépatique? - Santé
Le corps qui démange indique-t-il un problème hépatique? - Santé

Contenu

Ressentir de temps en temps des démangeaisons cutanées est normal et peut être causé par plusieurs raisons. Mais lorsqu'elle est chronique et à peine soulagée, elle peut indiquer des problèmes hépatiques sous-jacents; ce type de démangeaison ne disparaît pas avec les traitements topiques.

Peau sèche

Selon le site Web de CNN sur la santé, s'il n'y a pas d'éruptions cutanées, la plupart du temps, les démangeaisons n'indiquent rien de plus qu'une peau sèche. Cependant, s'il n'y a pas d'anomalie et que la personne ressent toujours une démangeaison incontrôlable, la cause peut être une condition interne. Les démangeaisons cutanées sont le seul symptôme des premiers stades de la maladie rénale et hépatique.

Problèmes de foie et autres conditions internes

Les démangeaisons causées par des problèmes de foie affectent tout le corps, augmentent pendant la nuit et ne sont pas soulagées par l'hydratation, les antihistaminiques ou les remèdes maison pour la peau sèche. Ce type de démangeaisons peut également indiquer d'autres maladies, telles que la maladie cœliaque, l'anémie ferriprive, des problèmes de thyroïde et certains types de cancer, dont la leucémie et le lymphome.


Pourquoi les problèmes de foie démangent-ils la peau?

Selon les informations du centre médical de l'Université de l'Illinois, les démangeaisons incontrôlables causées par des problèmes hépatiques surviennent lorsque le foie ne peut plus faire son travail d'élimination des toxines du corps. L'accumulation de bile et de déchets dans le sang provoque de fortes démangeaisons cutanées, surtout la nuit.

Comment traiter les démangeaisons causées par des problèmes hépatiques

Dès que la maladie est identifiée et traitée, la sensation de démangeaison devrait disparaître. Pendant le processus de traitement, le médecin peut prescrire des médicaments ou des lotions avec des anesthésiques topiques, tels que la lidocaïne, la benzocaïne ou des pommades et des crèmes contenant du menthol, du camphre ou de la calamine pour aider à traiter les démangeaisons cutanées.

Quelles sont les autres causes des démangeaisons?

Certaines causes courantes de démangeaisons cutanées comprennent une réaction allergique, des maladies cutanées telles que l'eczéma ou le psoriasis, une réaction à des médicaments ou des effets indésirables d'infections virales telles que la varicelle et la rougeole. L'utilisation d'antihistaminiques peut aider à calmer la sensation de démangeaisons.


Autres symptômes de problèmes hépatiques

En fonction de la taille de la lésion, le foie perd sa capacité de récupération et cesse de fonctionner. Si, en plus des démangeaisons, vous remarquez d'autres symptômes tels que le jaunissement de la peau et du blanc des yeux, des urines foncées, des selles de couleur argile, une prise ou une perte de poids inexpliquée et des fluctuations importantes de l'humeur et du sommeil, consultez un professionnel de la santé.