Adaptations en fleurs

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 3 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
LES ROBINIERS EN FLEURS (chanson russe en français) – БЕЛОЙ АКАЦИИ ГРОЗДЬЯ ДУШИСТЫЕ (на французском)
Vidéo: LES ROBINIERS EN FLEURS (chanson russe en français) – БЕЛОЙ АКАЦИИ ГРОЗДЬЯ ДУШИСТЫЕ (на французском)

Contenu

Les fleurs sont la partie colorée du mécanisme de reproduction d'une plante. Pour augmenter les chances de pollinisation, certaines plantes se sont adaptées de manière créative pour attirer un certain type d'insecte ou d'animal pour visiter leur type particulier de fleur. Certains utilisent des couleurs spécifiques, d'autres utilisent le parfum et d'autres proposent le sexe comme attraction.

Les abeilles

Les abeilles utilisent le parfum pour trouver leur nourriture, de sorte que les fleurs qu'elles fréquentent le plus sont celles aux parfums sucrés. Comme les abeilles ne peuvent pas voir le rouge, de nombreuses fleurs pollinisées par les abeilles sont bleues ou jaunes et ont des guides de nectar UV, qui sont des modèles d'atterrissage qui guident l'abeille vers le nectar. La bouche du dragon ne sert qu'une espèce d'abeille spécifique. Ses fleurs sont conçues pour s'ouvrir uniquement aux abeilles d'un certain poids.


Papillons

Les papillons peuvent voir le rouge et ont une excellente vision, mais une faible odeur. Ils aiment aussi se percher là où ils se nourrissent. Les fleurs qui attirent les papillons ont des pétales brillants mais sont pour la plupart inodores. Ils grandissent en groupes avec des plates-formes de débarquement pratiques pour leurs pollinisateurs.

Papillons

Les fleurs qui attirent les papillons de nuit sont parfumées et de couleurs blanches ou pâles pour augmenter la visibilité la nuit. Certains n'ouvrent qu'après le coucher du soleil. Chaque plante a une fleur construite pour correspondre à la longueur de la langue d'une espèce particulière de papillon de nuit. Cela signifie que le papillon de nuit est mieux en mesure de visiter les mêmes espèces de fleurs et que le pollen collecté ne sera pas perdu.

Colibri

Les colibris ont un bec long et élancé, une excellente vision et un mauvais odorat. Les fleurs qui les attirent sont généralement en groupes et ont de longs tubes pour accueillir leur bec. Lorsque le colibri plonge pour atteindre le nectar, le pollen est brossé sur sa tête et ses épaules.


Insectes et mouches du sol

Certaines plantes ont des fleurs qui ne sentent pas bon et sont faites pour attirer les mouches, ou si elles sont proches du sol, des coléoptères ou des fourmis. La fleur la plus grande et, selon certains, la plus odorante s'appelle une «fleur de cadavre» car elle sent la chair en décomposition.

La promesse du sexe

Les mouches mâles sont attirées par les pétales de certaines espèces d'orchidées qui ressemblent et sentent les mouches femelles. Il atterrit sur une orchidée et essaie de s'accoupler. N'ayant pas de chance, il visite la fleur suivante, et la suivante, les pollinisant tout en continuant d'essayer de s'accoupler.