Comment identifier si une pastèque est mauvaise

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 7 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment identifier si une pastèque est mauvaise - Des Articles
Comment identifier si une pastèque est mauvaise - Des Articles

Contenu

Les pastèques sont abondantes pendant la saison estivale. Ces grands fruits sont récoltés au plus fort de la maturation. Après la récolte ou l'achat d'une pastèque fraîche, sa durée de vie est limitée. Stocker au-delà de la date limite peut donner des fruits gâtés. Par conséquent, connaître les signes de détérioration aidera à déterminer si la pastèque peut être consommée en toute sécurité. En avalant une pastèque endommagée, vous courez le risque d'une grave maladie d'origine alimentaire.


Les instructions

Une pastèque fraîche a une odeur sucrée et un extérieur brillant (Pamela Follett / Demand Media)
  1. Examinez la pastèque avec soin. Rechercher des zones de moisissure ou des taches brunes ou noires. Les points indiquent que le fruit est pourri et doit être jeté.

    Rechercher des taches sombres ou des signes de moisissure à la surface du fruit (Pamela Follett / Demand Media)
  2. Notez la tranche de pastèque coupée. Inspectez-le attentivement et recherchez des signes de boue ou de décoloration. Si vous remarquez l'un de ces signes indiquant la pourriture, jetez la pastèque.


    Rechercher des signes à l'intérieur du fruit (Pamela Follett / Demand Media)
  3. Sentez la pastèque. Si vous sentez une odeur aigre ou étrange, jetez-la pour éviter le risque d'intoxication alimentaire.

    Sentez la pastèque pour vous assurer qu'elle n'est pas pourrie (Pamela Follett / Demand Media)

Comment

  • Conservez la pastèque non lavée à la température ambiante et laissez-la mûrir jusqu'à cinq jours. Conservez la pastèque coupée au réfrigérateur et consommez-la dans les trois à quatre jours suivant la coupe.

Avis

  • Il peut être impossible d'identifier si la pastèque est endommagée en l'examinant, en la sentant et en la ressentant. S'il a été stocké plus longtemps que recommandé, jetez-le immédiatement pour éviter tout risque d'intoxication alimentaire.