Contenu
Les jeans sont des pantalons confortables qui peuvent être utilisés dans diverses situations. Cependant, ils ne s'étirent pas à la taille, ce qui peut les rendre difficiles à porter si vous prenez du poids ou si vous êtes enceinte. L'ajout d'une ceinture élastique à vos jeans peut aider à les étirer et éviter d'acheter de nouveaux pantalons. Couper la taille et ajouter l'élastique est un processus simple que la plupart des tailleurs et couturières peuvent faire.
Étape 1
Découpez deux fentes verticales de 2 cm à l'intérieur de la taille, à environ 7 cm à 10 cm de la fermeture éclair, une de chaque côté. Coupez seulement à travers une couche de la taille.
Étape 2
Fixez la goupille de sécurité à une extrémité de l'élastique et fermez-la. Placez l'élastique à l'intérieur de l'ouverture, la goupille en premier. Passez délicatement l'élastique à travers la taille jusqu'à ce que la broche sorte de l'autre côté. Retirez la goupille.
Étape 3
Fixez l'élastique d'un côté pour le fixer en place. Mettez le jean et ajustez la longueur jusqu'à ce qu'il s'adapte facilement. Coupez l'élastique de l'autre côté, de manière à ce qu'il soit proche de l'ouverture, et fixez-le avec la goupille.
Étape 4
Coudre des ouvertures de chaque côté, coudre une extrémité de l'élastique tout en fermant la fente. Cousez plusieurs fois pour le fixer complètement.
Étape 5
Ajoutez quelques points le long de la taille, à l'intérieur, pour maintenir l'élastique en place.