Qu'est-ce qui cause l'intolérance à la chaleur?

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 27 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 7 Peut 2024
Anonim
Qu'est-ce qui cause l'intolérance à la chaleur? - Santé
Qu'est-ce qui cause l'intolérance à la chaleur? - Santé

Contenu

L'intolérance à la chaleur est une sensation chronique d'avoir très chaud lorsque les températures extérieures augmentent. Cette condition provoque souvent des rougeurs, une surchauffe de la peau et une transpiration excessive. L'intolérance va au-delà de l'inconfort commun avec la chaleur ressentie par la plupart des gens. Elle est généralement causée par une régulation déficiente de la température interne du corps et est exacerbée par des températures externes élevées.

Amphétamines et caféine

Deux des causes les plus courantes d'intolérance à la chaleur sont l'utilisation d'amphétamines et de caféine. Les amphétamines, comme les inhibiteurs de l'appétit et de la caféine, sont des stimulants qui augmentent le métabolisme du corps. Cette augmentation entraîne une augmentation du flux sanguin, ce qui entraîne une surchauffe de la peau et une transpiration excessive. À mesure que les températures extérieures augmentent, cette surchauffe devient plus sévère, provoquant des symptômes d'intolérance à la chaleur. Si vous rencontrez ce problème, essayez de réduire votre consommation de caféine ou demandez à votre médecin si vous prenez de nouveaux médicaments sur ordonnance pouvant inclure des amphétamines.


Hyperthyroïdie

Une autre cause fréquente d'intolérance à la chaleur est l'hyperthyroïdie. L'hyperthyroïdie est une affection causée par une thyroïde hyperactive, qui produit un excès d'hormones. Une production excessive d'hormones thyroïdiennes peut donner à un individu une sensation de chaleur et de sueur constamment et entraîne souvent d'autres symptômes, notamment des palpitations, une perte de poids, une faiblesse musculaire et de la fatigue. Si vous ressentez une combinaison de ces symptômes, consultez votre médecin au sujet d'un examen pour évaluation.

Sclérose en plaques et autres maladies chroniques

De nombreuses maladies chroniques, y compris la sclérose en plaques, sont négativement affectées par des températures extérieures élevées. L'arrivée de l'été peut signifier une aggravation des symptômes, appelée pseudo-exacerbation. Cette forme d'intolérance à la chaleur peut ne pas provoquer de symptômes traditionnels, tels qu'une surchauffe et une transpiration excessive; au lieu de cela, il se manifeste souvent simplement comme une augmentation de la gravité des symptômes normalement causés par la maladie.


Ménopause

De nombreuses femmes ménopausées souffrent de bouffées de chaleur et d'intolérance. Ces ondes peuvent aller d'une sensation de chaleur presque imperceptible à une augmentation qui se traduit par une transpiration abondante. Certaines femmes ont une intolérance à la chaleur, qu'elles aient ou non des bouffées de chaleur. Cette condition chez les femmes ménopausées se manifeste généralement par une sensation chronique d'avoir très chaud, même en hiver.Cependant, les symptômes d'intolérance à la chaleur disparaissent généralement en deux ans.