Faits sur les verrues génitales

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 23 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Faits sur les verrues génitales - Des Articles
Faits sur les verrues génitales - Des Articles

Contenu

Le papillomavirus humain (VPH) est une maladie grave contractée lors d'un rapport sexuel avec une personne infectée. La verrue génitale, un type de VPH, est l'une des maladies les plus communément transmises. Il est extrêmement contagieux et même les personnes qui ne présentent aucun signe extérieur de la maladie peuvent tout de même le transmettre à leurs partenaires.


Virus (i245.photobucket.com)

Vue d'ensemble

Les verrues génitales sont un virus qui provoque de petites verrues près des zones érogènes infectées (par exemple, l'anus, le vagin, le pénis). Ces verrues peuvent être supprimées ou supprimées, mais selon le Center for Disease Control (CDC), le virus sera toujours présent chez la personne pendant un à deux ans. On estime que 10 à 20% de la population adulte américaine a des verrues génitales, dont 80% ont entre 17 et 33 ans.

Les symptômes

Les symptômes des verrues génitales sont les verrues elles-mêmes. Ils sont petits et poussent en grappes, mais s'ils sont cultivés ensemble, ils peuvent ressembler à des masses plus grandes. Ces verrues apparaissent le plus souvent sur le bout du pénis, à l'extérieur du vagin, sur les parois de l'utérus ou autour de l'anus. Bien que moins fréquents, ils peuvent également apparaître sur la tige du pénis ou dans l'utérus. Dans de rares cas, ils se forment dans la bouche ou la gorge. Certaines personnes peuvent passer des années sans ressentir ces symptômes et ne savent donc pas qu'elles sont infectées par le virus, à moins que le médecin leur ait dit.


Traitements chirurgicaux

Les verrues génitales ne sont pas guéries, mais il existe des traitements qui aident à supprimer le virus. Les médecins peuvent enlever chirurgicalement les verrues visibles, mais le virus sera toujours actif et pourrait revenir dans le futur. Selon le site Web de la clinique Mayo, il existe quelques méthodes d’extraction utilisant la cryochirurgie à l’azote liquide, la chirurgie au scalpel pour les verrues plus importantes et les nouvelles chirurgies au laser.

Traitements à la maison

En plus des traitements effectués par les médecins, certains produits à domicile peuvent aider à réduire les verrues génitales. Wartec et Warticon sont deux crèmes contenant le principe actif podofilox. Le site Web de la clinique Mayo rapporte que cela aide à combattre le virus HPV et permet aux verrues de s’apaiser et de disparaître. Déjà, Veregen et Polyphenon E sont des pommades naturelles à base d'extraits de thé vert. Ils peuvent prendre un peu plus de temps à travailler, mais causent moins d’irritation que les autres crèmes.


Vaccin

Un vaccin appelé Gardasil a été mis au point pour plusieurs souches de virus HPV, y compris celles qui causent des verrues génitales (par exemple, les souches de six et onze). Cependant, ce vaccin est préventif et ne peut pas être utilisé pour traiter le virus. Il a été démontré que cela réduisait considérablement le risque de contracter le VPH et les verrues génitales, mais des études sont en cours pour tester son efficacité.