Contenu
Au moment de votre évaluation de performance, il se peut que vous deviez donner votre avis, qui sera ajouté au rapport. Habituellement, un employé fait des commentaires généraux sur son propre rendement dans l’espoir d’obtenir une augmentation après le processus. Toutefois, l’évaluation des performances est l’occasion d’une conversation à double sens entre vous et votre responsable, non seulement sur ce que vous faites, mais également sur votre perception de ses activités.
Les instructions
L’évaluation des performances est l’occasion d’une conversation à double sens entre vous et votre responsable (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)-
Conservez des notes détaillées tout au long de l’année sur les programmes lancés par votre responsable, sur votre rôle dans ces programmes et sur la façon dont vous pensez que vous auriez pu mieux travailler. C’est plus facile avec un ordinateur portable qui reste à portée de main sur votre bureau. Avant de rentrer chez vous, vous pouvez oublier quelque chose avant de prendre des notes sur votre ordinateur. Un ordinateur du réseau de l'entreprise est à la disposition de toute personne y ayant accès. Il n'est donc pas judicieux de conserver des notes sur les performances personnelles. eux.
-
Organisez vos pensées pendant que vous vous préparez pour l'évaluation de votre performance. Divisez vos notes en sections qui traitent des projets réalisés au cours de l’année et de la façon dont vous pensez que vous auriez pu obtenir de meilleurs résultats. N'oubliez pas que vous essayez de donner à votre responsable une évaluation de ses performances en fonction de la manière dont il a pu utiliser ses talents. L'idée est de vous montrer les domaines que vous n'avez peut-être pas remarqués, afin que votre potentiel soit pleinement valorisé à l'avenir.
-
Entrez vos pensées de manière organisée en fonction des notes que vous avez prises tout au long de l'année. Essayez d’utiliser un langage concis, mais incluez suffisamment d’informations pour rappeler à votre responsable chaque projet. Beaucoup de choses peuvent se produire en un an et vous devrez utiliser des mots-clés et des expressions pour rappeler à votre responsable différents projets.
-
Si on vous demande de faire une auto-évaluation préliminaire de votre performance, présentez le document décrivant votre perception de la manière dont vos talents ont été utilisés.
-
Présentez vos informations au responsable lors de la revue annuelle et encouragez-le à en discuter avec vous. Un entretien constructif peut aider à rappeler à votre responsable les projets et les tâches dont vous parlez, et peut également vous aider à obtenir une évaluation immédiate pouvant être utilisée pour améliorer votre carrière.
Comment
- Servez-vous de votre évaluation des performances pour discuter de vos talents et de la manière dont vous pensez qu’ils devraient être utilisés.
Ce dont vous avez besoin
- Cahier
- Stylo