Contenu
Pour fabriquer une tasse, vous n'avez besoin d'aucune compétence particulière en poterie. C’est la caractéristique la plus frappante à une époque où la connaissance technique du travail est requise dans pratiquement toutes les activités. Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment préparer une belle tasse.
Les instructions
Aucune compétence particulière en poterie n'est requise pour confectionner une tasse (Photo gracieuseté de Shdt / Sxc.hu)-
Sortez un morceau d'argile à partir duquel les trois principaux morceaux de la tasse seront formés. Ceci est fait en laissant l'argile à plat avec le rouleau de pâtes, comme une tablette.
-
Appuyez sur le gobelet à large ouverture dans l'argile. Placez-le sur le bord de la pièce. Laissez assez de place pour faire un rectangle. Appuyez sur le verre dans l'argile jusqu'à ce qu'il atteigne le tissu. Tournez-le pour couper le matériau. Retirez le cercle avec vos mains ou avec un couteau en plastique.
-
Coupez un rectangle dans le morceau d’argile avec le reste de la pâte. La hauteur déterminera la hauteur de la tasse. Utilisez une règle pour faire des lignes droites.Retirez la forme du morceau d'argile.
-
Marquez les bords des pièces avec une conception en croix en utilisant un couteau en plastique. Ces marques aideront les pièces à adhérer les unes aux autres.
-
Soulevez le rectangle d'argile sur le cercle pour former les côtés de la tasse. Fixez le bord du rectangle précédemment marqué sur les bords marqués du cercle. Courbez le rectangle autour du cercle jusqu'à ce que les bords se rejoignent. Coupez l'excès d'argile. Marquez les deux bords du rectangle afin qu'ils fusionnent correctement, serrez-les doucement.
-
Frottez doucement vos doigts sur la couture pour la faire disparaître. Lisser les imperfections des bords. Faites de même avec la partie de la tasse où le rectangle rencontre le cercle. Frotter et presser alternativement pour ramollir le fond de la tasse.
-
Faire une boule d'argile. Roulez-le sur vos paumes pour faire un serpent ou une longue bande. Lorsque l’épaisseur est souhaitée, fixez-la au bord de la tasse à la jonction. Marquez les bords de la poignée, où il sera connecté.
Comment
- L'argile doit être égale pour un séchage correct.
- La règle peut être pressée dans l'argile pour couper le rectangle.
Avis
- Ne versez pas de liquides dans une tasse qui n’a pas été cuite.
- Ne mettez plus d’eau dans l’argile pendant que vous modélisez la tasse.
- Ne faites pas la poignée trop mince.
Ce dont vous avez besoin
- Boule d'argile
- Rouleau de pâtes
- Couteau en plastique
- Morceau de tissu
- Une large bouchée
- Règle