Contenu
Les bombes en papier sont un projet artisanal simple qui peut être réalisé même par de jeunes enfants. Pour faire une bombinha, vous n'avez besoin que d'une feuille de papier et d'une minute de votre temps. Le type de papier utilisé déterminera le volume du son éclatant. Plus le papier est épais, plus le son sera fort. Vous pouvez utiliser un papier bien fait pour les pétards plusieurs fois.
Étape 1
Pliez le papier en deux verticalement. Passez votre doigt dans le pli pour faire une ligne forte. Ouvrez à nouveau le papier.
Étape 2
Pliez un côté du papier de sorte que le bord vertical touche le pli au centre du papier. Encore une fois, passez vos doigts pour faire un pli solide.
Étape 3
Pliez à nouveau l'extrémité verticale (la même que vous avez pliée à la deuxième étape) du papier.
Étape 4
Retournez le papier et pliez-le horizontalement pour que les bords se touchent. Encore une fois, renforcez les plis avec vos doigts. Cela laisse essentiellement votre feuille avec quatre onglets.
Étape 5
Tenez le papier de manière à ce que le côté plié soit sur le dessus. Vous voudrez peut-être tenir les coins pointus des plis (le côté gauche, si vous regardez le papier supérieur) entre votre pouce et votre index.
Étape 6
Tirez les languettes vers l'extérieur et vers le haut. Assurez-vous de tenir les coins des deux rabats extérieurs sur le papier.
Étape 7
Déplacez votre poing vers l'avant tout en maintenant les coins. Cela fera éclater le papier et émettra un son de bombe. Pliez-le à nouveau pour répéter.