Contenu
Parfois, vous ressentez une douleur quelque part et vous savez qu'elle provient d'un muscle ou d'une blessure. D'autres fois, vous remarquez une douleur ou une sensation de brûlure et cela ne semble pas avoir d'origine. Si la douleur persiste, recherchez d'autres signes qui peuvent vous aider dans votre investigation. Surveillez les cloques, la douleur dans d'autres zones ou même ce que vous avez fait avant que la douleur ne commence. C'est une façon pour le corps d'avertir que quelque chose ne va pas. Parfois, ce n'est pas grave, mais d'autres fois, vous devez consulter un médecin.
D'autres signes
Couvertures
Voyez si vous avez des cloques dans cette zone ou si elles se forment après avoir commencé à ressentir la douleur. La première chose que vous devez toujours rechercher est s'il y a une sensation de brûlure dans la peau du dos: il peut s'agir d'un type de maladie de la peau comme l'apparition de zona ou de zona. Les premiers symptômes sont des picotements ou des brûlures dans la peau, puis des cloques se développent. Le virus de la varicelle provoque la maladie. Parfois, il reste en sommeil sur les nerfs du corps pendant des années, puis devient actif lorsque le système immunitaire s'affaiblit. Il fait les dégâts en se déplaçant le long des nerfs. Même lorsque les cloques guérissent, la douleur persiste souvent.
Paresthésie
Remarquez s'il a commencé par un engourdissement, des picotements ou des démangeaisons. Cela ressemble souvent à de petites piqûres d'épingle, mais se transforme ensuite en une sensation de brûlure. Cette condition est appelée paresthésie et peut commencer lorsqu'il y a une pression sur le nerf. La pression est généralement exercée sur les mains et les pieds, mais elle peut se produire sur le dos. Si une position particulière s'améliore, il s'agit probablement d'une paresthésie transitoire causée par une pression sur le nerf. Si aucune position ne change la sensation, mais que les picotements sont intermittents, vous pouvez avoir une paresthésie chronique pour quelque chose de plus grave. Les démangeaisons sous-scapulaires surviennent lorsque les nerfs à la surface le long des épaules sont endommagés. La crème de capsaïcine aide à diminuer les brûlures et la douleur en anesthésiant les neurotransmetteurs.
Diabète
Le diabète est une autre maladie qui provoque des brûlures dans le dos et dans d'autres régions. Cette maladie cause des dommages à de nombreuses zones différentes, mais l'une d'elles est le tissu nerveux. Si vous remarquez une augmentation de la soif, des voyages fréquents aux toilettes, des éruptions cutanées ou des infections ailleurs, une vision trouble, une prise ou une perte de poids, une mauvaise cicatrisation, de la somnolence ou de la fatigue, il peut y avoir une relation avec la brûlure dans le dos. Il est nécessaire de consulter un médecin et de vous informer de tout symptôme.
Sciatique
Observez si la brûlure s'étend à l'arrière de vos jambes. Cela pourrait être une sciatique. Cela vient de la pression sur le nerf sciatique. En fonction de vos préférences et de l'avis de votre médecin, vous pouvez demander un ajustement de posture ou prendre des relaxants musculaires pour neutraliser la douleur.
AVC ou maladie artérielle périphérique
Voyez s'il y a d'autres symptômes comme une «chute» d'un côté du visage, un changement de personnalité ou un changement dans votre écriture. Ces signes peuvent signifier un accident vasculaire cérébral avec un manque de sang dans le cerveau et des lésions tissulaires. La maladie artérielle périphérique provoque également des dommages pouvant entraîner des brûlures au dos.