Contenu
L'acide oxalique a de nombreuses utilisations, mais il est largement utilisé comme agent de blanchiment pour éliminer les taches sans enlever la couleur naturelle du matériau. Il peut être utilisé sur des zones spécifiques du mobilier, telles que des filigranes noirs, ou sur de grandes surfaces telles que des planchers en bois et des terrasses. L'acide oxalique est toxique et doit être utilisé avec précaution. Porter une protection oculaire, des gants en caoutchouc et des vêtements de protection et éliminer le produit selon les instructions. Avec une utilisation appropriée, l'acide oxalique est très efficace pour renouveler le bois à un état naturel.
Étape 1
Nettoyez le bois avec des produits appropriés et enlevez toute la peinture jusqu'à ce qu'elle atteigne la surface du matériau.
Étape 2
Mélangez les cristaux ou la poudre avec la quantité recommandée d'eau chaude. Pour les taches, utilisez 340 g à 453 g d'acide pour 3,7 litres d'eau; pour une grande surface, utilisez 85 g à 141 g d'acide pour 3,7 litres.
Étape 3
Appliquer le mélange sur la tache à l'aide d'un pinceau, d'une vadrouille ou d'un chiffon, selon la taille de la zone à travailler.
Étape 4
Laisser sécher l'acide complètement. Si la tache persiste, continuez à appliquer de l'acide et laissez-le bien sécher entre les applications.
Étape 5
Mélangez 2 cuillères à soupe de borax avec un litre d'eau et appliquez sur le bois après avoir enlevé la tache ou tonifié la surface. Cela neutralisera l'acide.
Étape 6
Laissez sécher le borax. Bien rincer et laisser sécher.
Étape 7
Frottez un tissu foncé sur le bois. S'il y a des résidus de poussière blanche sur le sol, rincez à nouveau à l'eau et laissez sécher.
Étape 8
Poncez doucement le bois jusqu'à ce qu'il soit lisse après avoir enlevé tout l'agent de blanchiment restant.