Contenu
L'urticaire sur les seins peut être causée par de nombreux facteurs. Dans les cas moins graves, il peut s'agir d'une réaction allergique. Dans de rares cas, le problème peut être dû à des signes de cancer. Une éruption cutanée dans cette zone peut démanger et devenir rouge, ou créer des cloques et des douleurs. Bien que de nombreuses femmes puissent présenter des signes d'urticaire dans leurs seins, il est important de consulter un médecin afin d'éliminer toute cause grave.
Carcinome inflammatoire du sein
Selon le site Web de la Mayo Clinic, le carcinome inflammatoire du sein est une forme de cancer qui peut se développer rapidement. Si vous développez ce type de cancer, vos seins vont commencer à gonfler, devenir rouges et peuvent devenir douloureux au toucher. Vous remarquerez peut-être qu'ils démangent et semblent contusionnés. Le mamelon devient enflé ou fait des croûtes, et des morceaux de peau semblent peler.
Ectasie canalaire mammaire
La plupart des femmes âgées de 40 à 50 ans développeront une ectasie canalaire mammaire. Bien que cette condition puisse paraître inquiétante, elle n'est pas grave et n'est en aucun cas associée au cancer du sein. Vos seins peuvent être rouges et douloureux. Si le mamelon libère des sécrétions, consultez un médecin.
Mastite
La mammite est plus fréquente chez les femmes qui allaitent. C'est une infection qui survient généralement au cours des premières semaines de l'enfant. Le sein, en particulier le mamelon, devient extrêmement douloureux et pèle parfois, et peut également gonfler et devenir chaud au toucher. Son sein développe des taches rouges. Si vous avez une fièvre supérieure à 38 ° C ou des symptômes grippaux, consultez un médecin pour un traitement.
Maladie de Paget
Selon le site Web de la clinique Mayo, la maladie de Paget touche moins de 5% des femmes. C'est un type de cancer du sein qui affecte principalement le mamelon et l'aréole. Dans de nombreux cas, le cancer est confondu avec une dermatite. La poitrine pèle et devient rouge. Vous pouvez également avoir des démangeaisons ou développer des plaques de peau sèche qui ressemblent à de l'eczéma.
Dermatite
La dermatite est une affection cutanée pouvant entraîner une inflammation, l'eczéma étant l'une de ses variations. Le problème est généralement causé par une réaction allergique due à des produits comme le savon ou les parfums. Si vous développez une réaction allergique, vos seins peuvent commencer à démanger, gonfler et devenir rouges. Dans la plupart des cas de dermatite, votre médecin peut vous prescrire des crèmes anti-démangeaisons, telles que l'hydrocortisone.
Traitement
Il est important de consulter un médecin si vos ruches commencent à développer des symptômes inquiétants. Dans la plupart des cas, vous pouvez utiliser des pommades, telles que de la vaseline, pour aider à la desquamation de vos éruptions cutanées. Les antihistaminiques peuvent également aider à soulager les démangeaisons. Peut-être devriez-vous arrêter de porter un soutien-gorge jusqu'à ce que le problème disparaisse, afin d'éliminer la friction des vêtements serrés contre les blessures. N'utilisez pas de parfums ou de savons parfumés lors du bain. L'utilisation de produits neutres, comme Cetaphil, peut également aider avec vos ruches.