Diagnostic d'une blessure au tendon du poignet

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 6 Février 2021
Date De Mise À Jour: 8 Janvier 2025
Anonim
Diagnostic d'une blessure au tendon du poignet - Des Articles
Diagnostic d'une blessure au tendon du poignet - Des Articles

Contenu

Les tendinites et les microtraumatismes répétés sont les lésions les plus courantes générant une douleur dans les tendons du poignet. Le médecin enregistrera vos symptômes, examinera votre main et, éventuellement, effectuera des tests pour poser un diagnostic correct et le traiter correctement.


Les douleurs dans les tendons des poignets peuvent nuire à leur qualité de vie (Photos.com/Photos.com/Getty Images)

Tendinite

La tendinite survient lorsque les tendons qui attachent le muscle au fist deviennent enflammés ou irritants. Vous ressentirez une douleur et aurez un léger gonflement à l'extérieur de l'articulation près du tendon irrité. Cela peut être dû à un impact sur le poignet ou peut se développer lentement si vous continuez à utiliser le poignet de manière incorrecte.

Traumatismes liés au stress répétitif (RSI)

Les blessures de stress répétitives se produisent lorsque vous continuez à répéter les mouvements qui ont enflammé le poignet ou des mouvements encore pires. Vous ressentirez une douleur, un gonflement et une raideur ou une incapacité à utiliser le poignet.


Quand aller chez le docteur

Certaines blessures aux tendons peuvent être guéries au moyen de procédures utilisées à la maison, telles que l'immobilisation du poignet et le repos, l'utilisation de la glace et l'élévation de la zone lésée. Mais si la douleur et l'enflure persistent ou s'aggravent pendant plus de trois jours, vous devrez consulter votre médecin.

Diagnostic

Le médecin examinera vos antécédents pour déterminer si votre problème de tendon n'est pas de l'arthrite ou du syndrome du canal carpien. Il examinera physiquement sa main pour écarter toute blessure au ligament. Et vous pouvez également utiliser une radiographie, un scanner ou une IRM pour diagnostiquer plus d'un problème dans vos tendons ou vos articulations.

Traitement

L’immobilisation et le traitement antidouleur sont les meilleurs moyens de traiter un problème du tendon du poignet. Si votre médecin détermine que vous développez un syndrome du canal carpien, il peut injecter des corticostéroïdes dans votre poignet pour réduire l'enflure et soulager la pression à l'intérieur du poignet. Dans les cas extrêmes, une intervention chirurgicale peut être nécessaire. Cependant, le meilleur moyen de remédier définitivement à un problème de tendon avant qu'il ne s'aggrave est de savoir quel mouvement enflamme vos tendons et de développer une forme plus ergonomique pour utiliser votre poignet.