Comment savoir différencier les perruches mâles et femelles

Auteur: John Pratt
Date De Création: 14 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 19 Peut 2024
Anonim
Comment savoir différencier les perruches mâles et femelles - Des Articles
Comment savoir différencier les perruches mâles et femelles - Des Articles

Contenu

Les perruches sont de petits perroquets maigres d'Australie. Ces oiseaux peuvent être dressés facilement et beaucoup peuvent apprendre à parler. Il est possible de distinguer les perruches mâles et femelles en fonction de leur apparence et de leur comportement. Toutefois, les caractéristiques d'identification n'existant que chez les perruches adultes, il est donc difficile d'identifier le sexe de l'oiseau avant qu'il ne mûrisse, selon Darlene Campbell dans son "Guide pas à pas sur la formation de votre perruche".


Les instructions

Utilisez des caractéristiques physiques et comportementales pour identifier les perruches mâles et femelles. (Image de Sittich par Petra Kohlstädt de Fotolia.com)

    Découvrir le sexe de Piriquito

  1. Examiner la couleur de la cire. La cire est la zone juste au-dessus du bec. Selon Nikki Moustaki dans "Buds for Stupid", la cire passe de blanc ou rose clair chez les bébés à bleu chez les perruches mâles adultes et rose ou brune chez les perruches femelles adultes.

  2. Écoutez votre perruche. Les perruches mâles ont tendance à parler plus tôt que les perruches femelles et parlent plus souvent. Selon l’auteur Nikki Moustaki, il est possible d’enseigner des centaines de mots et de phrases aux perruches mâles. Les perruches femelles apprendront moins de mots, mais pourront apprendre à siffler plus rapidement et plus facilement que les hommes.


  3. Prenez note du comportement d'accouplement. Les mâles font une danse nuptiale, montent et descendent la perche et se gratter le visage pour attirer l'attention des femelles.

  4. Faites attention aux œufs. Les perruches femelles pondent des œufs. Ils peuvent le faire, même s'il n'y a pas de perruche mâle. Cela se produit au printemps, la saison de reproduction, lorsqu'il y a plus de lumière du jour que de nuit.