Contenu
- Croissance humaine
- Période de temps
- Problèmes de développement
- Stades de développement
- Les étapes de l'âge adulte
La croissance humaine est basée sur des événements biologiques qui vous font grandir physiquement et se produisent naturellement au cours des premières étapes de votre vie. Le développement, cependant, est le produit d'une croissance psychologique et sociale, accentuée par des environnements et des facteurs de comportement individuel, parfois simplement appelés maturité. Bien que les deux processus naturels soient très différents, la croissance et le développement sont des étapes étroitement liées pour élever des adultes en bonne santé.
Croissance humaine
De l'enfance à l'adolescence, ou au début de l'âge adulte, des plaques de croissance aux extrémités des os longs, appelées plaques épiphysaires, permettent aux os de se développer. Cela se produit par des ostéoclastes et des ostéoblastes qui traversent le vieux tissu osseux et reconstruisent un nouvel os. Cela ne se produit que pendant la croissance humaine initiale et s'arrêtera après la fermeture des plaques épiphysaires. Au fur et à mesure que l'os se développe, vos muscles et vos tissus se développent également dans tout votre corps. Alors que la croissance osseuse s'arrête tôt dans la vie, les muscles continuent de se développer grâce à la musculation.
Période de temps
Divers théoriciens de la psychologie et de la sociologie ont inventé des théories du développement humain. L'une des théories les plus largement enseignées est celle des stades psychosociaux du développement, par Erik Erikson. Tout comme la croissance humaine se produit continuellement selon des schémas différents pour les enfants et les adolescents, les stades de développement suivent des schémas similaires. Par exemple, les enfants grandiront tout au long de leur enfance, mais un enfant peut grandir plus lentement qu'un autre.
De la même manière, le développement se produira éventuellement chez les enfants et les adolescents, mais ces phases peuvent prendre des formes différentes pour différents enfants. Une grande différence entre la croissance physique et le développement, cependant, est que la croissance physique des os s'arrête en grande partie à un moment donné. Les adultes sont susceptibles de perdre et de prendre du poids grâce à la croissance et à la perte de graisse et de muscle, mais ils ne grandiront pas après la fermeture des plaques de croissance. Le développement se poursuit tout au long de la vie, depuis l'enfance, l'adolescence et l'âge adulte jusqu'à la mort.
Problèmes de développement
Selon la théorie d'Erikson, la réussite de chaque étape de développement est nécessaire pour avancer avec la prochaine étape du développement de la vie. Malheureusement, si une étape de développement n'est jamais terminée, cette personne ne peut pas achever un développement sain tout au long de sa vie.
Par exemple, dans les premiers stades de la vie, l'enfant apprend des compétences à un moment donné entre six et 12 ans. Si les compétences de cet enfant sont altérées pour une raison quelconque, il peut avoir de la difficulté à passer à l'étape suivante du développement, qui est la confusion entre l'identité et la fonction. Cet adolescent pourrait devenir adulte en se sentant inférieur et manquant de compétences, ce qui est souvent crucial pour une vie réussie et saine.
Stades de développement
Les phases jeunes sont basées sur le développement du sens de soi. Ces étapes impliquent la confiance en les autres, la maîtrise de soi, la compétence, la honte et la confiance en soi. À mesure qu'une personne passe de l'enfance à l'âge adulte, chaque étape peut durer longtemps. Par exemple, la première étape du développement de la vie, qui implique la confiance et la méfiance, dure de la naissance à environ un an. Cependant, la quatrième étape de développement de la compétence et de l'infériorité peut durer de six à 12 ans.
Les étapes de l'âge adulte
Les six à huit stades du développement humain surviennent à l'âge adulte. Chacune de ces trois étapes se produit au début de l'âge adulte, à la moitié de l'âge adulte ou à la fin de l'âge adulte. La petite enfance se concentre sur les relations intimes en dehors de la famille. Pendant ce temps, vous voulez soit vous engager dans des relations à long terme, soit éviter les relations et les engagements. La moitié de l'âge adulte se concentre sur la promotion de votre carrière et sur l'éducation d'une famille. La fin de l'âge adulte se concentre sur la préparation de la fin de la vie, l'acceptation de cette étape ou le fait de vivre avec des regrets sur les choix faits tout au long de la vie.