Contenu
La dureté calcique est la mesure de la quantité de dépôts de calcium dans une piscine. L'eau qui contient de grandes quantités de dépôts de calcium est appelée eau dure et peut entraîner divers problèmes liés à l'entretien de la piscine. L'un de ces problèmes est le dépôt de calcium sur les parois de la piscine, connu sous le nom de saleté de bord, qui donne à la piscine un aspect sale. Ces dépôts peuvent être éliminés à l’aide d’une solution d’acide muriatique.
Les instructions
Des dépôts excessifs de calcium dans la piscine peuvent causer de l'encombrement au bord de la piscine qui a l'air sale (Image de la piscine et du pool house par Jim Mills de Fotolia.com)-
Mélangez deux parties d'acide muriatique avec une partie d'eau dans un seau, pour les piscines creusées de fibres ou de tuiles. N'utilisez pas d'acide dans les piscines en vinyle ou dans les piscines au-dessus du sol. Dans ce cas, remplacez l'acide muriatique par de l'eau de javel.
-
Mettez une paire de gants en caoutchouc et des lunettes de protection. Mettez l'éponge dans la solution.
-
Passez la solution d'acide muriatique sur les dépôts de calcium avec l'éponge. Prenez une brosse et frottez, en répétant autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que les taches soient enlevées.
Ce dont vous avez besoin
- Gants En Caoutchouc
- Des lunettes
- Éponge
- Seau
- Acide muriatique ou eau de Javel
- Brosse à poils