Comment traiter les bulles d'eau

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 12 Août 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Comment traiter les bulles d'eau - Des Articles
Comment traiter les bulles d'eau - Des Articles

Contenu

Bien que la plupart du temps, ils ne soient pas douloureux, les bulles d'eau peuvent être un inconvénient majeur. Ils peuvent vous empêcher de faire des activités que vous aimez ou de porter une belle paire de chaussures. Donc, pour vous en débarrasser rapidement, suivez ces étapes pour les traiter correctement.


Les instructions

Évitez de porter des chaussures serrées pour éviter les ampoules. (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)
  1. Apprenez comment se forment les bulles. Ils proviennent souvent de frottements constants ou répétés sur une petite partie de la peau, par exemple en s’imposant lourdement sur des bâtons de golf ou des raquettes de tennis, en tenant des outils de jardinage ou en raison de chaussures mal ajustées.

  2. Évitez les bulles en faisant de simples ajustements. Utilisez des gants de jardinage pour jouer au golf ou à des baskets afin d’éviter les bulles causées par le frottement. Assurez-vous que l’adhérence de votre raquette de tennis est la bonne taille pour vous. Et ne portez pas de chaussures qui ne vous vont pas, qu'elles soient belles ou parfaites pour l'occasion.


  3. Traitez la zone avec soin une fois qu'une bulle s'est formée. Nettoyez la peau le long et autour du blister et couvrez-la avec un pansement sec et stérile pour la protéger. Évitez les frictions et l'activité qui a provoqué la bulle.

  4. Utilisez un pansement en forme de beignet pour protéger la bulle si vous ne pouvez pas éviter le frottement. Coupez un trou dans la vinaigrette, de la même taille que la bulle, et placez-le sur la peau avec la bulle à l'intérieur du trou central. De cette façon, le pansement absorbera le frottement au lieu de la bulle.

  5. Évitez de coller la bulle. Bien que vous ayez peut-être essayé de le coller, la ponction n’est pas un moyen efficace de traiter une ampoule. Il crée une ouverture dans la peau et abrite une infection.Le liquide qu'il contient disparaît tout seul à mesure qu'il se réabsorbe dans votre corps. Lorsque cela se produit, ne pelez pas la couche de peau morte. La peau protège contre l'infection et est éliminée naturellement.


Comment

  • Les deux ampoules, celles liées au frottement et celles causées par des brûlures légères, nécessitent le même traitement.
  • Utilisez toujours un savon antiseptique ou des nettoyants pour nettoyer tout type de blessure.