Quelle est la différence entre la planification et la programmation?

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 10 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Quelle est la différence entre la planification et la programmation? - Économie
Quelle est la différence entre la planification et la programmation? - Économie

Contenu

La planification et la programmation vont de pair. Un plan est la théorie ou les détails de la façon dont un projet sera réalisé. Il est utilisé pour créer une feuille de route pour atteindre un objectif. Le calendrier, lorsqu'il est lié à un plan, est l'affectation des heures et des dates pour ses étapes spécifiques.

Planification

Un plan nécessite un objectif et constitue la feuille de route du moment présent au but futur. Les plans peuvent être à court ou à long terme. Ils impliquent toujours des détails et des étapes spécifiques qui vous guident du début à la fin. Les plans doivent toujours faire place aux événements imprévus; par exemple, si une partie dépend d'un facteur externe, le plan doit tenir compte de cet événement.

Programmation

La planification est le processus de détermination des heures et des dates pour atteindre des objectifs spécifiques. Le calendrier, comme les plans, peut être à long ou à court terme. Les horaires à court terme sont souvent très importants et liés à des horaires à long terme. Lorsque vous travaillez avec un calendrier organisationnel ou institutionnel, il est important que les différents collaborateurs travaillant sur le projet coordonnent leurs horaires et aient accès aux horaires de chacun pour assurer un flux de travail fluide.


Lier les plans à la programmation

Préparer un plan et le transformer en programmation exécutable peut être une tâche très complexe, selon la portée du projet. Les plans doivent être très détaillés et complets. Les estimations doivent être exactes pour déterminer les délais. Faites toujours preuve d'une extrême prudence. L'absence d'une estimation adéquate peut entraîner le retard de l'ensemble du calendrier.

Variations et contingences

Le plan devrait prévoir la possibilité de variations imprévues. Certaines choses surviennent à la dernière minute et le plan doit être disposé à faire face à de tels événements. Par exemple, si une entreprise s'occupe de fabriquer un nouveau produit et a un fournisseur externe pour les pièces, et que ce fournisseur retarde l'expédition, que se passe-t-il? Le plan doit avoir une solution pour gérer cet événement. Une solution pourrait être de travailler sur une autre phase du projet qui était prévue pour plus tard.

La technologie

La gestion de projets à grande échelle peut être difficile à organiser, en particulier dans la gestion de différents départements, employés et ressources. Il existe d'excellents programmes, comme Microsoft Project, qui facilitent ce processus. Ce logiciel peut aider à la fois à la planification et à la programmation, permettant au projet d'être flexible lorsqu'il est coordonné avec les personnes impliquées.