Comment faire un stand pour plusieurs kayaks

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 12 Août 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Building a Kayak Rack - Yak Rak!!
Vidéo: Building a Kayak Rack - Yak Rak!!

Contenu

Transportez les kayaks de votre véhicule au site de lancement avec un chariot léger en tuyaux en PVC. Faire du kayak est quelque chose d'amusant à faire avec d'autres personnes. Il est donc important de faire un chariot suffisamment grand pour transporter deux kayaks. Une conception à deux étages vous permet de placer un kayak à la base et un autre au niveau supérieur, qui seront fixés au chariot par des cordons élastiques tandis que les nouilles en mousse les protégeront des éventuelles rayures du contact avec le PVC.


Les instructions

Construire un chariot en PVC pour ranger divers kayaks (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
  1. Coupez 20 morceaux d'environ 7,5 cm du tuyau en PVC de 6 m avec l'arc de sciage, puis coupez deux morceaux de 15 cm et quatre morceaux de 30 cm du reste du tuyau en PVC.

  2. Percer un trou de 1 pouce dans deux connecteurs en T et positionner le trou dans la partie supérieure du T - ceux-ci iront à l'arbre.

  3. Percez un trou de 3/16 pouce à travers les extrémités de la tige. Les trous doivent être à 1/4 pouce de chaque extrémité de la tige et accueillir les boulons.

  4. Construisez un côté de la base du support en plaçant deux morceaux de PVC de 7,5 cm dans le connecteur en T perforé, en vous rappelant que la forme du connecteur en T doit vous faire face. Sécurisez les morceaux avec du ciment PVC, placez un morceau de coude à 45 degrés sur chaque morceau de PVC de 7,5 cm et collez-les ensemble. Placez un morceau de 7,5 cm au bout de chaque coude et collez-le en ajoutant un connecteur en T pour chaque morceau de 7,5 cm. La forme du connecteur en T devrait vous faire face. Collez les morceaux ensemble, insérez un morceau supplémentaire de tube de 7,5 cm dans le connecteur en T. Après l'avoir cuit avec la colle, ajoutez un coude à 90 degrés de chaque côté et continuez avec un morceau de 7,5 cm de chaque côté. Terminez les extrémités avec un morceau de coude à 45 degrés.


  5. Répétez l'étape 4 de l'autre côté de la base.

  6. Placez un morceau de 7,5 cm au sommet des coudes latéraux et ajoutez un connecteur en T maintenant la forme en T face à chaque morceau de 7,5 cm. Placez un morceau de PVC de 15 cm entre les deux premiers connecteurs en T sur le côté et fixez-le avec de la colle. Répétez de l'autre côté.

  7. Connectez les deux côtés en insérant les deux pièces en PVC de 30 cm dans les connecteurs en T et collez-les ensemble.

  8. Faites glisser la tige de l’arbre à travers les connecteurs en T du milieu en utilisant les trous faits précédemment.

  9. Placez les réducteurs à chaque extrémité de l’arbre et suivez-les avec une rondelle à chaque extrémité.

  10. Placez une roue de chaque côté de l'arbre et fixez les roues avec une autre rondelle.


  11. Poussez les boulons à travers les trous aux extrémités de la tige d'essieu pour fixer les roues.

  12. Placez les quatre pièces en PVC de 60 cm dans les connecteurs en T situés dans la partie supérieure de la base et insérez un coude à 90 degrés au bout de chaque pièce de 60 cm, en fixant toutes les connexions avec de la colle.

  13. Insérez les derniers morceaux de 30 cm sur les coudes pour joindre les deux côtés et former la base du kayak supérieur.

  14. Couper une paille de nouilles ouverte dans le sens de la longueur avec un couteau et utiliser quelques tranches pour envelopper les morceaux de PVC qui seront en contact avec les kayaks, comme les barres transversales qui relient les deux côtés.

Ce dont vous avez besoin

  • Tuyau en PVC de 2,5 cm sur 6 mètres de longueur
  • Lame de scie
  • Forage
  • Un foret de 1/2 pouce
  • Un foret de 3/16 pouces
  • Une tige en acier de diamètre 1,2 cm sur 60 cm de longueur
  • Dix connecteurs T-PVC de 2,5 cm
  • Huit coudes à 45 degrés de 2,5 cm de diamètre
  • Huit coudes à 90 degrés de 2,5 cm de diamètre
  • Colle pour PVC
  • Réducteurs de 5 à 2,5 cm
  • Quatre rondelles de 1 pouce
  • Deux roues de tondeuse à gazon
  • Deux piquets