Contenu
- Huile d'olive
- Eau minérale
- Sel et neem
- Des tomates
- Aspirine malaxée
- Savon aux herbes
- Le thé
- Jus de tomate et lait au beurre
La peau irritée ou endommagée peut être traitée à moindre coût, en toute sécurité et facilement avec des produits que vous possédez déjà à la maison. Contrairement aux produits industriels qui contiennent toujours des produits chimiques ou des parfums artificiels, les remèdes naturels à base de plantes n’irriteront pas davantage votre peau déjà sensibilisée. En plus de soulager les irritations cutanées, l'utilisation d'un produit naturel donnera une apparence plus saine à votre peau.
Les tomates soulagent les brûlures et les boutons (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)
Huile d'olive
Les attaques d'eczéma et de psoriasis peuvent être atténuées avec de l'huile d'olive. Le professeur adjoint Christopher Dannakera de l'Université de Californie à San Francisco recommande d'utiliser une cuillère à thé d'huile d'olive pour chaque cm² de peau affectée. Contrairement aux hydratants commerciaux contenant de l’huile d’olive, l’huile d’olive pure ne contient aucune substance chimique qui puisse irriter davantage votre peau.
Oliva (BananaStock / BananaStock / Getty Images)Eau minérale
La pulvérisation ou l'application d'eau minérale peut réduire les brûlures, les éruptions cutanées, les rougeurs et les démangeaisons de la peau. Les minéraux de l'eau agissent en tant qu'anti-inflammatoires et offrent un soulagement après une application au laser, par exemple.
De l'eau (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
Sel et neem
Les boutons peuvent être traités en frottant votre visage avec du gros sel et quelques gouttes d’huile de neem (également appelé neem ou neem). Le sel est un antiseptique naturel et l'huile (trouvée dans les pharmacies spécialisées) a des propriétés fongicides. Un masque de yaourt peut être appliqué après, pendant 15 à 30 minutes. L'acide lactique yoguique agit comme un exfoliant et donne à la peau un éclat naturel. Il aide également à éliminer les boutons, les rides superficielles et la décoloration de la peau.
Visage (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)Des tomates
Les vitamines A et C des tomates aident à avoir une peau saine. Le jus de ce fruit est un astringent naturel et ses propriétés acides libèrent la peau de la sensation de gras. Les tomates contiennent également des antioxydants qui luttent contre les radicaux libres. Utilisez-les quotidiennement pour éliminer les boutons et les imperfections. Appliquez généreusement la pulpe de tomate sur votre visage et laissez-la agir pendant une heure avant de la retirer à l'eau tiède.
Des tomates (Creatas Images / Creatas / Getty Images)
Aspirine malaxée
Utilisez une pâte d'aspirine pour traiter les piqûres de moustiques. Pétrir un comprimé d'aspirine à faible dose, le dissoudre dans 30 ml d'eau et appliquer. L'aspirine est un anti-inflammatoire naturel qui réduit les rougeurs et l'enflure causées par les piqûres et piqûres de moustiques, les boutons et les poils incarnés.
Aspirine (Photodisc / Photodisc / Getty Images)Savon aux herbes
Les savons contenant de la camomille (également appelée "camomille allemande"), du gingembre et de l'échinacée sont des moyens efficaces pour traiter les piqûres d'insectes. Ces herbes ont des propriétés anti-inflammatoires qui soulagent les démangeaisons et l'enflure lorsque le savon est frotté sur les morsures.
Savon (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)Le thé
Les phytonutriments des thés verts et noirs aident à réduire l'inflammation des vaisseaux sanguins après une brûlure superficielle. Trempez un torchon dans du thé glacé et utilisez-le comme une compresse.
Le thé (George Doyle / Stockbyte / Getty Images)Jus de tomate et lait au beurre
En raison de ses effets rafraîchissants, le jus de tomate et le babeurre (également appelé "babeurre") sont mélangés pour soulager et atténuer les effets des coups de soleil. Mélangez deux cuillerées à thé de jus de tomate et quatre cuillerées à soupe. de babeurre et appliquer, en laissant le mélange agir sur la zone touchée pendant 30 minutes.
Masque (Andrea Chu / Photodisc / Getty Images)