Contenu
Si vous êtes sur le chemin d'une fête mexicaine amusante, mais que vous êtes toujours coincé dans votre garde-robe? Ne vous inquiétez pas, le costume de fête peut être facilement créé avec les bonnes couleurs et certains accessoires. La plus grande préoccupation de la soirée devrait être de savoir quelle margarita goûter, pas la jupe que vous devriez porter. Les fêtes sont des célébrations de la culture espagnole; elles ont lieu lors de diverses célébrations religieuses et historiques dans des pays de langue castillane.
Les sombreros sont d'excellents accessoires pour un look de fête mexicain (image du chapeau par apeschi de Fotolia.com)
Conseils pour les femmes
Les femmes doivent prendre en compte les éléments suivants lors des soirées mexicaines: aucune couleur n’est trop élégante ni aucune paire de créoles n’est trop grosse. Si vous préférez montrer votre taille fine, choisissez une longue jupe à fleurs florale et un haut moulant. Si, en revanche, vous préférez montrer vos jambes et cacher votre tour de taille, choisissez un chemisier ample avec un jean ou une jupe noire. Une autre excellente option est une blouse paysanne blanche avec des fleurs brodées. Si vous préférez aller à la fête avec plus de modestie, choisissez une robe paysanne mexicaine. De nombreux magasins en ligne populaires proposent des blouses paysannes, telles que eBay et Etsy.
Des accessoires tels que des boucles d'oreilles ou des boucles d'oreilles en or sont recommandés pour une fête mexicaine. Un grand hibiscus ou une fleur de papier dans les cheveux représentent également une belle touche. Pour les ongles, choisissez un émail rouge foncé assorti à une nuance plus foncée de rouge à lèvres. Les chaussures de plage sont des chaussures élégantes et confortables pour la fête.
Conseils pour les hommes
Les hommes ont certaines options créatives: portez une chemise imprimée kaki pour un look décontracté. Si vous vous sentez plus aventureux, choisissez un poncho aux couleurs vives. Selon le Musée américain d'histoire naturelle, les ponchos sont originaires du Pérou, mais la tendance s'est ensuite étendue au Mexique. Vous pouvez également porter un pantalon blanc et une chemise noire, en déboutonnant plus de boutons que d'habitude. Attachez un foulard en soie autour de votre taille pour un look de fête mexicain.
Si vous optez pour le poncho, un accessoire clé est le chapeau. Sombrero est un chapeau mexicain pointu, généralement constitué de paille et de tissu coloré. Portez un sombrero et envisagez de faire pousser une petite moustache pour compléter le look. Vous pouvez également garder votre look raffiné et adapté en lissant vos cheveux avec un peu de gel.
Considérations
Certaines soirées sont décontractées et ont un groupe de mariachi jouant à fond, des fêtards chantant à voix haute et des margaritas à volonté. D'autres peuvent être plus calmes, avec des pichets de sangria sur des tables aux chandelles et des musiciens à la guitare jouant des chansons mexicaines doucement classiques. Les deux scénarios nécessitent des tenues différentes. Les hommes doivent choisir leur poncho avec prudence et les femmes doivent faire preuve de bon goût pour la coupe décontractée du chemisier mexicain. Profitez de la fête, les gars!