Artisanat à faire avec des branches d'arbres

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 26 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Artisanat à faire avec des branches d'arbres - Des Articles
Artisanat à faire avec des branches d'arbres - Des Articles

Contenu

Les branches d’arbres peuvent servir d’inspiration pour la création d’artisanat en raison de la beauté de leurs formes et pour amener tout le monde à penser à la nature, à la croissance et à la vie. Vous pouvez réaliser des décorations de table, des arbres de Noël, des arbres généalogiques ou un art mural avec les brindilles, apportant une touche de nature à votre maison.


Ornement de table en brindille

Cela peut être un métier à faire en vacances ou à tout moment en fonction de votre approche. Prenez une branche d’arbre et essuyez toute saleté, insecte ou feuilles mortes. Enlevez les arêtes vives si nécessaire. Laissez les feuilles saines rester sur la branche ou supprimez-les toutes. Découpez des feuilles de différentes couleurs de papier cartonné ou de papier cartonné, selon la saison et l'événement, puis percez des trous aux extrémités des feuilles pour les suspendre. Nouez-les sur des brindilles et des branches avec une ficelle plate ou brillante, en fonction de la façon dont vous voulez que votre ornement de table soit. Pour Thanksgiving, écrivez sur les feuilles des sujets sur lesquels vous et votre famille êtes reconnaissants. Pour un mariage, écrivez des mots inspirants sur les feuilles. Si vous le souhaitez, ajoutez d’autres éléments tels que des fruits, des cristaux, des pierres ou des guirlandes à la branche.


Arbre généalogique

Pour un petit métier d'arbre généalogique, choisissez une branche petite mais ramifiée et placez-la sur un morceau de pâte à modeler, un morceau de pâte à modeler dans un pot en verre ou en pot. Pour un grand arbre généalogique, prenez une branche plus grosse et placez-la dans de l'argile, dans du sable dans un seau ou dans un grand vase de plante. Ajoutez ensuite des feuilles qui peuvent être en soie artificielle, en carton ou en tissu. Écrivez le nom de chaque membre de la famille sur une feuille et attachez-le ou fixez-le avec une ficelle sur les branches. Placez les membres les plus âgés en haut, en descendant vers les jeunes générations, ou faites l'inverse. Ajoutez de petites photos de chaque personne sur la feuille correspondante ou ajoutez des fleurs artificielles ou réelles autour d’elles pour une meilleure décoration. Cette idée peut être adaptée à un arbre aux oeufs de Pâques, à un arbre du calendrier de l’Avent ou à un arbre rempli de fées et de papillons pour une décoration spéciale d’une pièce.


Mur de branches

Créez un art mural intéressant et original pour votre maison avec des branches d’arbres. Emmenez la brindille dans la cour et peignez-la avec un spray de peinture brillante noire, argentée, dorée, violet pâle ou verte, de la couleur de votre choix. Passez la branche en gomme laque pour sceller la couleur et la préserver de la pourriture. Une fois sec, laissez votre créativité prendre le dessus. Si vous savez manipuler des outils électriques, percez des trous et placez des crochets dans les branches pour suspendre des cristaux, des perles et des pierres, naturels ou en verre. Si vous êtes le meilleur pour coudre, faites des petites fleurs et des oiseaux en tissu pour les coller sur la branche avec de la colle chaude. Vous pouvez également simplement peindre la brindille avec une couleur dramatique et appliquer un motif de dentelle de couleur contrastante, telle que le noir sur le rouge. Installez les anneaux «D» à l’arrière de la branche s’il s’accroche au mur. Si elle est fine et que les clous sont assez gros, clouez la branche directement au mur.