Quelles couleurs de murs correspondent aux sols en terre cuite?

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 25 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
La terre crue et le confort thermique - 7e assises nationales de la construction en terre crue
Vidéo: La terre crue et le confort thermique - 7e assises nationales de la construction en terre crue

Contenu

Faites en sorte que les sols en terre cuite se détachent ou disparaissent à l’arrière-plan en choisissant la bonne couleur du mur. La palette de couleurs est un outil de décoration utile. En choisissant une couleur de terre cuite contrastante dans la palette, vous créez un contraste fort et un sol en terre cuite occupe une place centrale. Choisissez des couleurs proches de la terre cuite dans la palette, et le sol et les murs ne seront qu'un. Seul le style personnel dicte à quel point vous osez le décor.


Beaucoup de couleurs se combinent avec des sols en terre cuite, en fonction de votre style de décoration (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Souligner la terre cuite

Des tons riches et chauds de couleur orange traversent l'éclat naturel des sols en terre cuite. Mais vous pouvez faire ressortir le sol en choisissant une couleur de mur très contrastée. Les bleus vibrants sont situés de l'autre côté de l'orange dans la palette et forment ensemble une combinaison agréablement compatible. Choisissez de peindre dans des tons de bleu saturé et plus foncé pour permettre aux sols en terre cuite de devenir la vedette de l'environnement.

Les couleurs compatibles à contraste élevé sont sur le côté opposé de la palette de couleurs (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Harmoniser la terre cuite

À côté de la terre cuite dans la palette de couleurs sont des oranges, des jaunes et des rouges mous. En peignant les murs dans des tons de terre cuite, vous créez un flot de couleurs chaudes et harmonieuses. En fusionnant presque comme un tout, cette combinaison de couleurs douces se fond dans l’arrière-plan. Choisissez des rideaux assortis aux murs, mais placez de grandes pièces noires saillantes, ainsi que des meubles sombres, des objets d'art ou des tapis, pour attirer l'attention dans la pièce.


Associez le sol en terre cuite à l'arrière-plan avec des couleurs de mur similaires (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Style terreux

Pour compléter les tons terreux d'un sol en terre cuite, choisissez un brun intense pour les murs. Cette combinaison très naturelle donne vie à une décoration lumineuse, telle que des lampes, des tables basses et des tables d'appoint, un canapé et des chaises, le tout dans un blanc doux. En plaçant les meubles clairs sur un fond plus sombre, vous créez équilibre et élégance avec un style simple et agréable à l'œil.

Un environnement plein de couleurs neutres crée une combinaison de couleurs douce et terreuse (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)

Décor du sud-ouest

Si vous êtes assez chanceux pour avoir des murs en plâtre texturé et un béguin pour les décorations rustiques, peindre les murs en blanc sale ajoute à l'appel de mettre des meubles sombres dans la pièce. Bien sûr, le blanc s’agence à n’importe quelle couleur, mais il peut également s'agir d’une couleur indépendante, telle que des sols en terre cuite, pour préparer le terrain à de vieilles banquettes à selle, à des meubles en cuir marron rustiques, à des tables personnalisées et à une touche de vieille grange. Ceci est un paramètre qui va certainement impressionner les invités.


Les murs de plâtre texturé en plâtre blanc créent une toile de fond aux airs rustiques (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)