Contenu
Si vous allez assister au mariage d'un ami ou d'un être cher, il est préférable de connaître l'étiquette associée aux compliments adressés aux nouveaux mariés. Il y a un moment opportun pour féliciter les futurs mariés qui montreront leurs bonnes manières en tant qu'invités et leur bonheur sincère quant à l'union des deux.
En tant qu'invitée à un mariage, il est important de faire preuve d'étiquette lorsque vous saluez les futurs mariés. (Maria Teijeiro / Vision numérique / Getty Images)
La taille
La taille du mariage aura beaucoup à voir avec le moment où vous pourrez féliciter le couple pour son mariage. De nombreux couples, ainsi que leurs parents, feront la fête à l'entrée du lieu où la réception accueillera les invités qui feront la queue pour accueillir les futurs mariés. Toutefois, si le mariage est petit, les mariés peuvent accepter les félicitations immédiatement après la cérémonie, avant la réception. Il est préférable de suivre le reste des invités pour vous assurer de saluer les futurs mariés à temps.
La taille du mariage marquera le moment de saluer le couple (Fuse / Fuse / Getty Images)
Relation avec le couple
Si vous êtes un membre de la famille, que vous soyez une mariée ou un marié, vous aurez l'occasion de vous féliciter avant les autres invités, car vous serez proche de la ligne familiale à la réception. Cela peut également arriver si vous êtes un membre de l'équipe préparant la fête de mariage (vous les avez probablement félicités à quelques reprises lors de répétitions ou si vous êtes une demoiselle d'honneur ou un parrain de mariage lors d'une fête liée au mariage).
Si vous êtes un membre de la famille de la mariée ou du marié, vous les féliciterez probablement en premier (Images d'entreprise de singe / Entreprise de singe / Getty Images)Informations complémentaires
Lorsque vous saluez le couple, il est préférable de contacter d'abord le mari, puisqu'il est techniquement le seul à recevoir ces félicitations. Selon l'étiquette, le mari est celui qui a eu pour tâche de trouver une femme. Lorsque vous vous adressez à la mariée, il est approprié de dire "tout va bien" ou "je vous souhaite bonne chance" pour montrer votre soutien à votre mariage.
Lorsque vous félicitez le couple, il est préférable d’approcher le mari en premier (Image Source White / Image Source / Getty Images)