Comment gérer la peur de l'abandon

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 6 Décembre 2024
Anonim
Comment gérer la peur de l'abandon - Des Articles
Comment gérer la peur de l'abandon - Des Articles

Contenu

La peur de l'abandon peut résulter d'un traumatisme passé, tel que quelqu'un qui l'a quitté. Si votre père vous a quitté quand vous étiez jeune, vous pourriez avoir de la difficulté à compter sur les autres personnes qui resteraient à vos côtés. Cependant, si vous ne surmontez pas cette peur, vous ne pourrez jamais avoir une relation saine et vous pourrez vous retrouver seul. Par conséquent, vous vous devez de prendre les choses en main et de gérer votre peur afin de pouvoir expérimenter le bonheur que vous méritez.


Les instructions

Libérez-vous de votre peur de l'abandon avant qu'il ne soit trop tard. (Pixland / Pixland / Getty Images)
  1. Demandez-vous pourquoi vous avez peur de l'abandon. Connaissez les raisons de votre peur. Vous devez comprendre pourquoi vous vous sentez comme cela et ce qu'il faut faire pour aller de l'avant. Alors, écrivez ce qui a causé votre peur. Voir les raisons par écrit, telles que l'abandon de votre père, peut vous ouvrir les yeux et lui faire comprendre qu'il n'avait aucun contrôle sur la situation puisqu'il était un enfant.

  2. Apprenez à croire en vous-même. Vous ne pouvez pas surmonter vos peurs sans apprendre à croire en vous-même. Apprenez à vous aimer. Ecrivez les choses positives sur vous-même et consultez la liste lorsque vous vous sentez déprimé. Dis-toi que tu es une bonne personne. Vous pouvez également vous fixer un objectif, comme apprendre quelque chose de nouveau, comme cuisiner. Atteindre un objectif est un moyen de renforcer votre confiance en vous.


  3. Tenez-vous occupé afin de ne pas vous concentrer sur vos peurs d'abandon. Par exemple, vous pouvez créer un plan pour gérer l'absence de votre mari lors d'un voyage d'affaires. Notez des idées comme aller faire une promenade ou dîner avec des amis. Vous devez devenir autonome, ce qui vous aidera à gérer la situation lorsque vos proches ne sont pas présents.

  4. Obtenez de l'aide. Parlez à un ami ou à un membre de votre famille. Dites-lui ce qui vous arrive. Expliquez comment vous vous sentez et qui a besoin d'aide. Votre ami peut avoir des conseils utiles pour vous. Vous pouvez également rejoindre un groupe de soutien composé de collègues ayant des problèmes d'abandon.

  5. Demander un conseil psychologique. Vous aurez peut-être beaucoup de difficulté à surmonter vos problèmes d'abandon. Un psychologue peut être en mesure de travailler avec vous et d’élaborer un plan efficace pour vous aider à surmonter votre peur de l’abandon.